Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le concert que Coldplay a enregistré devant seulement 800 privilégiés à l'occasion de la sortie de son sixième album "Ghost Stories" a fait sensation. Diffusé dans plusieurs pays dont la France ("Alcaline - France 2), le show a mis en lumière toutes les subtilités des nouvelles chansons du groupe britannique, nous plongeant en totale immersion dans un univers planant et vaporeux. Et ça, Chris Martin et ses acolytes le savent bien. Le public et la critique se sont émerveillés devant leur prouesse et la sensibilité dont ils ont fait preuve lors de ce concert d'à peine une heure. C'est sans doute ce qui a poussé Coldplay à reproduire ce format live pour illustrer son nouveau single "A Sky Full of Stars".
Bain de foule australien
Deuxième extrait de l'album "Ghost Stories" après "Magic" - si l'on excepte "Midnight", qui n'a pas été envoyé aux radios -, "A Sky Full of Stars" est le fruit d'une collaboration avec Avicii, qui a introduit une touche de musique dance au projet plutôt calme des Britanniques. Taillé pour les radios, le titre est désormais prêt à envahir les chaînes de télévision grâce à sa vidéo, tournée en caméra embarquée dans les rues de Sydney, en Australie. Transformé en homme-orchestre, Chris Martin déambule parmi ses nombreux admirateurs avant de rejoindre ses acolytes pour entonner leur morceau devant une foule en délire. Un résultat festif qui colle parfaitement à l'univers de la chanson !
De quoi permettre au groupe de se maintenir au sommet des charts. Numéro un des ventes en France pendant deux semaines à sa sortie, "Ghost Stories" fait un tabac aux États-Unis ainsi qu'en Australie. En tout et pour tout, ce sont déjà plus d'un million d'exemplaires qui se sont écoulés dans le monde, dont 82.000 chez nous. Un joli succès !
Découvrez le clip du single "A Sky Full of Stars" de Coldplay :