Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip de "A Sky Full of Stars" : Coldplay pavane dans les rues de Sydney
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 19 juin 2014 16:47

Clip de "A Sky Full of Stars" : Coldplay pavane dans les rues de Sydney (màj)

Alors que le clip du single "Magic" poursuit une carrière télévisée honorable, le groupe Coldplay nous propose de découvrir celui de son nouveau single "A Sky Full of Stars, tourné dans les rues de Sydney, en Australie.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le concert que Coldplay a enregistré devant seulement 800 privilégiés à l'occasion de la sortie de son sixième album "Ghost Stories" a fait sensation. Diffusé dans plusieurs pays dont la France ("Alcaline - France 2), le show a mis en lumière toutes les subtilités des nouvelles chansons du groupe britannique, nous plongeant en totale immersion dans un univers planant et vaporeux. Et ça, Chris Martin et ses acolytes le savent bien. Le public et la critique se sont émerveillés devant leur prouesse et la sensibilité dont ils ont fait preuve lors de ce concert d'à peine une heure. C'est sans doute ce qui a poussé Coldplay à reproduire ce format live pour illustrer son nouveau single "A Sky Full of Stars".


Bain de foule australien


Deuxième extrait de l'album "Ghost Stories" après "Magic" - si l'on excepte "Midnight", qui n'a pas été envoyé aux radios -, "A Sky Full of Stars" est le fruit d'une collaboration avec Avicii, qui a introduit une touche de musique dance au projet plutôt calme des Britanniques. Taillé pour les radios, le titre est désormais prêt à envahir les chaînes de télévision grâce à sa vidéo, tournée en caméra embarquée dans les rues de Sydney, en Australie. Transformé en homme-orchestre, Chris Martin déambule parmi ses nombreux admirateurs avant de rejoindre ses acolytes pour entonner leur morceau devant une foule en délire. Un résultat festif qui colle parfaitement à l'univers de la chanson !

De quoi permettre au groupe de se maintenir au sommet des charts. Numéro un des ventes en France pendant deux semaines à sa sortie, "Ghost Stories" fait un tabac aux États-Unis ainsi qu'en Australie. En tout et pour tout, ce sont déjà plus d'un million d'exemplaires qui se sont écoulés dans le monde, dont 82.000 chez nous. Un joli succès !

Découvrez le clip du single "A Sky Full of Stars" de Coldplay :
Jonathan HAMARD et Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés