Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay : bel hommage à Stromae en plein concert à Bruxelles (VIDEO)
lundi 08 août 2022 17:18

Coldplay : bel hommage à Stromae en plein concert à Bruxelles (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Actuellement en concert à Bruxelles, Coldplay enchaîne les hommages à Stromae sur scène. Après avoir joué son single "Santé" au piano, Chris Martin a porté un t-shirt à l'effigie du chanteur belge. Ce dernier a d'ailleurs réagi. Regardez les vidéos !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Coldplay continue sa tournée "Music of the Spheres World Tour". Après quatre concerts au Stade de France qui ont battu des records d'affluence, le groupe est actuellement au Stade Roi Baudoin de Bruxelles pour quatre dates, entre le 5 et le 9 août. Là encore, le quatuor emmené par Chris Martin entre dans l'histoire puisqu'il s'agit du premier groupe à remplir quatre fois d'affilée le stade belge et à y rassembler autant de monde (un total de 220.000 personnes sur quatre shows). Si Coldplay interprète les mêmes chansons chaque soir, le groupe se réserve tout de même le droit d'offrir quelques surprises à son public. Les 55.000 spectateurs se rendant au stade ont d'ailleurs été accompagnés par la voix de Chris Martin dans le métro bruxellois pour une annonce toute particulière.

"C'est l'un de nos héros"


Sur scène aussi, le chanteur a fait plusieurs clins d'oeil à Stromae, dont il est proche. Tout d'abord, Chris Martin s'est installé au piano pour interpréter "Let Somebody Go" en duo avec H.E.R. qui officiait en première partie. Mais à la fin de la chanson, il s'est mis à jouer la mélodie de "Santé", l'un des derniers singles de Stromae, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Mais ce n'est pas tout ! A la fin du concert, juste avant de chanter "Biutyful", Chris Martin s'est mis torse nu... pour enfiler un t-shirt à l'effigie de Stromae ! Sur le vêtement blanc, on peut y voir plusieurs photos de l'artiste belge et l'inscription "I Love Stromae". « C'est l'un de nos héros, dans le monde entier. Il vient de Bruxelles et je vais porter ce t-shirt pour lui dire à quel point je l'aime. C'est pour Paul, pour Stromae. J'adore Stromae et j'espère que vous l'aimez aussi. (...) Merci de faire la musique la plus incroyable qui vient de l'endroit le plus incroyable » a lancé Chris Martin, largement applaudi par le public.



Stromae a d'ailleurs réagi à ce joli clin d'oeil sur Twitter en écrivant « Merci beaucoup Chris Martin ». Ce n'est pas la première fois que Coldplay rend un tel hommage à Stromae. Déjà en concert en 2017 à Bruxelles, le groupe avait repris "Formidable", alors que son interprète original était présent sur les lieux. C'est d'ailleurs suite à ce clin d'oeil que les deux chanteurs se sont rencontrés et ont mis en boîte la collaboration "Arabesque", présente sur l'album "Everyday Life" (2019).






Le player Dailymotion est en train de se charger...
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter