Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Coldplay > Coldplay : les chiffres fous des quatre concerts au Stade de France
Concerts
vendredi 05 août 2022 13:07

Coldplay : les chiffres fous des quatre concerts au Stade de France

Coldplay a battu toute une série de records avec ses quatre concerts au Stade de France. Le groupe dévoile aujourd'hui le nombre de spectateurs présents ainsi que la somme d'argent récoltée grâce à ces dates parisiennes. Des chiffres stratosphériques à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Après Indochine et les Red Hot Chili Peppers, et avant Lady Gaga et Ed Sheeran, Coldplay a investi le Stade de France. Les 16, 17, 19 et 20 juillet derniers, le groupe a donné quatre concerts devant plusieurs centaines de milliers de fans émerveillés. Si le show reste un peu similaire à celui de la précédente tournée, la formation anglaise a fait danser le public avec sa collection imparable de tubes (de "Paradise" au plus récent "My Universe"), une scénographie colorée, multipliant les jets de confettis et les feux d'artifice, et a même fait monter un fan sur scène. Largement relayés sur les réseaux sociaux et reçus avec enthousiasme par le public présent, les quatre concerts de Coldplay au Stade de France ont été littéralement historiques. En effet, le groupe anglais est devenu le premier à jouer quatre concerts d'affilée dans l'arène de Saint-Denis, faisant mieux que Johnny Hallyday ou U2 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Records en série pour Coldplay !


Coldplay est également devenu le premier groupe à vendre le plus de places pour une même série de shows au Stade de France en une seule tournée. Combien de fans étaient présents durant ces quatre concerts donnés mi-juillet ? Si Live Nation a, dans un premier temps, avancé un total de 320.000 fans, une précision est aujourd'hui apportée grâce aux chiffres officiels révélés par Touring Data. Ainsi, les quatre concerts complets de Coldplay au Stade de France ont rassemblé très précisément 318.331 spectateurs au total. Soit une moyenne de 79.582 fans par soir. Les quatre shows ont d'ailleurs généré une recette totale de 27,3 millions de dollars ! Logiquement, Coldplay bat un autre record : celui du groupe qui a rassemblé le plus de spectateurs en une même série de concerts dans le stade de Saint-Denis. Il s'agit également de la plus grosse somme d'argent récoltée par les interprètes de "Higher Power" dans une même ville depuis le début de la tournée. Pour comparer, les quatre concerts donnés début avril à Mexico City ont rapporté 19 millions de dollars "seulement" pour 259.000 fans présents.



Mais ce n'est pas tout ! Depuis son démarrage en mars dernier, le "Music of the Spheres World Tour" a déjà rassemblé 1,94 million de spectateurs et récolté 177 millions de dollars de recettes. Le tout en seulement 34 concerts, et alors que 38 dates sont encore au programme, dont quatre au Stade Roi Baudoin de Bruxelles dès ce vendredi 5 août et jusqu'au mardi 9. Alors qu'il se murmure que la tournée pourrait être prolongée en 2023, le "Music of the Spheres World Tour" est bien parti pour être l'un des tours de chant le plus lucratif de tous les temps !
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés