Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae de retour : son nouveau single "Santé" cartonne en streaming
News musique
lundi 18 octobre 2021 19:21

Stromae de retour : son nouveau single "Santé" cartonne en streaming

Le retour de Stromae est déjà un énorme succès. Le chanteur belge est d'ores et déjà numéro un sur Spotify et Deezer avec son single "Santé", tandis que le clip a généré 5 millions de vues en quelques jours. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca
C'est ce qu'on appelle un retour formidable. Alors qu'Adele a créé l'événement avec "Easy on Me" vendredi, qui depuis bat des records, Stromae a pris le monde entier par surprise en dévoilant son nouveau single "Santé". Sur une rythmique cumbia qui n'est pas sans rappeler celle de "Tous les mêmes" ou "Ave Cesaria", le chanteur belge signe son grand retour avec un titre dans lequel il rend hommage aux travailleurs de l'ombre. Un comeback événement, huit ans après l'énorme succès de "Racine carrée". Si Stromae n'a pas pris la parole autour de cette nouvelle sortie, il se murmure que son prochain album pourrait sortir en février et serait à dominante "chanson française" à en croire Le Parisien. Sorti à la surprise générale vendredi à 6 heures du matin, "Santé" cartonne depuis sur les plateformes de streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Numéro un sur Spotify et Deezer !


En 24 heures, "Santé" a même été plus écouté sur Spotify France que le nouveau single d'Adele en comptabilisant 428.000 écoutes (contre 404.000 pour l'Anglaise) tandis qu'en un week-end, il cumule plus de 866.000 streams, selon les données disponibles sur Spotify Charts. Dans le monde, le titre événement a même démarré avec un total de 1,3 million d'écoutes en une journée, se positionnant 66ème du classement global de la plateforme suédoise. Un communiqué de son label Polydor nous apprend ainsi qu'au bout d'un week-end d'exploitation, "Santé" est numéro un sur Spotify et Deezer, cinquième sur Shazam et septième sur Apple Music. S'il est actuellement septième du classement général en radio, le clip numéro un des tendances et dans lequel Stromae n'apparaît que quelques secondes a amassé 4 millions de vues en 48 heures. Il en compte à l'heure actuelle plus de 5 millions.



Un énorme succès qui devrait permettre à Stromae de démarrer au sommet du Top Singles ce vendredi. Si son nouvel album devrait donc arriver début 2022, l'interprète de "Papaoutai" sera aussi l'une des stars des festivals l'été prochain. D'ores et déjà annoncé en tête d'affiche de Rock en Seine, des Ardentes de Liège et à Werchter Boutique du côté belge, il se murmure que le chanteur fera aussi vibrer les foules aux Vieilles Charrues, aux Francofolies de la Rochelle et même à Coachella. Toujours selon nos confrères du Parisien, plusieurs concerts à Paris La Défense Arena seraient également envisagés.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés