Crédits photo : Abaca
C'est ce qu'on appelle un retour formidable. Alors qu'Adele a créé l'événement avec "Easy on Me" vendredi, qui depuis bat des records, Stromae a pris le monde entier par surprise en dévoilant son nouveau single "Santé". Sur une rythmique cumbia qui n'est pas sans rappeler celle de "Tous les mêmes" ou "Ave Cesaria", le chanteur belge signe son grand retour avec un titre dans lequel il rend hommage aux travailleurs de l'ombre. Un comeback événement, huit ans après l'énorme succès de "Racine carrée". Si Stromae n'a pas pris la parole autour de cette nouvelle sortie, il se murmure que son prochain album pourrait sortir en février et serait à dominante "chanson française" à en croire Le Parisien. Sorti à la surprise générale vendredi à 6 heures du matin, "Santé" cartonne depuis sur les plateformes de streaming.
Numéro un sur Spotify et Deezer !
En 24 heures, "Santé" a même été plus écouté sur Spotify France que le nouveau single d'Adele en comptabilisant 428.000 écoutes (contre 404.000 pour l'Anglaise) tandis qu'en un week-end, il cumule plus de 866.000 streams, selon les données disponibles sur Spotify Charts. Dans le monde, le titre événement a même démarré avec un total de 1,3 million d'écoutes en une journée, se positionnant 66ème du classement global de la plateforme suédoise. Un communiqué de son label Polydor nous apprend ainsi qu'au bout d'un week-end d'exploitation, "Santé" est numéro un sur Spotify et Deezer, cinquième sur Shazam et septième sur Apple Music. S'il est actuellement septième du classement général en radio, le clip numéro un des tendances et dans lequel Stromae n'apparaît que quelques secondes a amassé 4 millions de vues en 48 heures. Il en compte à l'heure actuelle plus de 5 millions.
Plus de 3 millions de vues !! Merci pour votre soutien. Le clip de "Santé" est toujours disponible sur Youtube.-3 million views !! Thank you for your support. If you haven't seen it yet, the music video of "Santé" is still available on Youtube.https://t.co/VgcmXOFqEX
— Stromae (@Stromae) October 17, 2021
Un énorme succès qui devrait permettre à Stromae de démarrer au sommet du Top Singles ce vendredi. Si son nouvel album devrait donc arriver début 2022, l'interprète de "Papaoutai" sera aussi l'une des stars des festivals l'été prochain. D'ores et déjà annoncé en tête d'affiche de Rock en Seine, des Ardentes de Liège et à Werchter Boutique du côté belge, il se murmure que le chanteur fera aussi vibrer les foules aux Vieilles Charrues, aux Francofolies de la Rochelle et même à Coachella. Toujours selon nos confrères du Parisien, plusieurs concerts à Paris La Défense Arena seraient également envisagés.