Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Clara Luciani > Clip "Respire encore" : Clara Luciani sur la piste de danse pour l'album "Coeur"
vendredi 11 juin 2021 17:02

Clip "Respire encore" : Clara Luciani sur la piste de danse pour l'album "Coeur"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Clara Luciani lance un appel à la fête sur son deuxième album "Coeur", sorti aujourd'hui. Avec "Respire encore", la chanteuse nous enclin à retrouver notre joie de vivre, direction la piste de danse. Découvrez le clip festif et libérateur sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour Clara Luciani ! Ce vendredi, la chanteuse publie "Coeur", son deuxième album tant attendu, trois ans après le succès de "Sainte Victoire", écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Pour accompagner l'arrivée des beaux jours, la chanteuse a misé sur un album résolument disco et dansant, comme le prouve le morceau-titre, ou encore les excellents "Le reste", "Amour toujours" ou "Tout le monde (sauf toi)", à la fois rétro et romantiques : « J'écris sur ce qui vient, sans m'imposer de thèmes. Et c'est vrai que, souvent, ce sont des chansons d'amour. Parce que ça ne m'intéresse pas d'être dans autre chose que l'intime. Si les chanteurs me parlent d'eux, je les écoute beaucoup plus. Je vais être plus attentive quand ils évoquent leurs failles. D'où mon envie de raconter l'histoire du coeur ». Néanmoins, Clara Luciani ralentit aussi le tempo pour des balles plus intimes à l'instar de l'émouvant "J'sais pas plaire" ou encore "Sad & Slow" en duo avec Julien Doré.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Faut que ça transpire encore !"


Pour célébrer la sortie de "Coeur", Clara Luciani mise désormais sur le libérateur "Respire encore", aux allures de tube de l'été. Comme le morceau-titre, qui évoque les violences faites aux femmes, cette chanson pourtant dansante permet à l'artiste d'évoquer une histoire plutôt sombre. « A l'origine, je l'ai écrite en pensant à une amie qui avait été en couple pendant très longtemps avec quelqu'un de toxique, qui l'enfermait souvent. Quand elle a quitté cette personne, elle a eu envie de ressortir, de séduire à nouveau et je trouve très belle cette renaissance après une rupture » explique-t-elle à L'Obs : « Au fur et à mesure que je l'écrivais, je me rendais compte qu'elle avait clairement un double sens, du coup, je l'ai accentué. C'est devenu une chanson sur le déconfinement et sur le retour à la vie ».

Regardez le clip "Respire encore" de Clara Luciani :



Si son album sonne donc comme un véritable appel à faire la fête, alors que les discothèques pourraient rouvrir dès le 2 juillet, c'est aussi le cas du clip de "Respire toujours". Au milieu d'un château, Clara Luciani et ses convives retrouvent leur joie de vivre, dansant frénétiquement dans les différentes pièces avec un bonheur incommensurable. Suivez donc les conseils de Clara Luciani : « Ce soir la vie va recommencer / Faut que ça bouge / Faut que ça tremble / Faut que ça transpire encore / Dans les bordels des bars le soir / Débrailler dans le noir / Il faudra réapprendre à boire / Il faudra respirer encore » !
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter