Ni Bercy ni le Stade de France : voici l'endroit où Christophe Maé rêve de chanter
Christophe Maé est de retour avec "La lune", le premier extrait de son nouvel album "Fête foraine" qui sortira en mars. Alors qu'il s'embarquera dans une grande tournée, le chanteur révèle l'endroit où il rêve de chanter. Et ce n'est pas le Stade de France !

Bestimage
Christophe Maé va rythmer les prochains mois avec sa bonne humeur contagieuse. Alors qu'il vient de mettre sa notoriété au service des Restos du coeur en participant au spectacle des Enfoirés, le chanteur a tout prévu pour passer le cap de la cinquantaine en compagnie du public. « J'ai zéro problème avec ça. Au fond de moi, j'ai toujours 25 ans ! Je suis le troisième gamin à la maison » sourit dans les pages du Parisien celui qui ne participe pas au retour du "Roi Soleil" pour une raison très simple : il va défendre un nouvel album sur scène au cours d'une tournée des Zénith.

"Jouer dans les stades, ce n'est pas un objectif"

Attendu le 20 mars, le projet s'intitulera "Fête foraine". « Pour une fois, je ne suis pas parti aux quatre coins du monde pour l'écrire. J'ai eu ce besoin d'être chez moi, de fêter mes cinquante ans, de faire le bilan, de parler de mes proches. C'est un album assez simple, certainement le plus introspectif, intime, de tous. Il est consacré à l'amour » assure l'interprète de "C'est drôle la vie", qui tient à son statut d'artiste populaire et rassembleur : « Autour de nous, on manque tellement d'empathie, on est tellement individualiste. C'est tout con, mais ça fait du bien de s'ouvrir aux autres ».

Et l'artiste, qui a commencé sa carrière dans les piano bars, n'a qu'une seule hâte : repartir à la rencontre des Français, qui lui ont manifesté leur fidélité en se ruant sur la billetterie de sa tournée. « C'est ce qui me bluffe le plus. Sans avoir sorti l'album, elle est déjà quasi complète avec deux Accor Arena à Paris. J'ai la chance d'avoir fidélisé les gens, de vieillir avec eux. Plus ça va, plus je parle dans mes chansons de ma vie et on a tous plus ou moins la même vie. J'ai passé le cap du regard de l'autre, j'en n'ai rien à faire, je dis ce que j'ai sur le coeur » savoure-t-il.

À LIRE - "Le Roi Soleil" : Christophe Maé donne son avis sur son remplaçant

Alors que les visages phares du rap français ont pris l'habitude de remplir Paris La Défense Arena ou le Stade de France pour le prestige et orchestrer de grands rendez-vous avec leurs fans, Christophe Maé, lui, a d'autres ambitions. « Je rêve de fêter cet anniversaire avec un orchestre symphonique » avoue-t-il. Et pas n'importe où ! « J'espère qu'un jour, je pourrai chanter au Royal Albert Hall [à Londres] avec un symphonique. Jouer dans les stades, ce n'est pas un objectif. J'ai emmené mon fils voir Jul au stade Vélodrome et j'ai kiffé. C'est incroyable, certains remplissent deux fois ou trois fois le Stade de France et tant mieux. Mais moi, ça ne me fait pas rêver » confie l'artiste avec honnêteté.

Des propos qui font écho à ceux tenus un an plus tôt par Julien Doré. « De plus en plus aujourd'hui, mon but n'est pas de faire le Stade de France. Mon but est peut-être en continuant d'écrire des chansons. Peut-être pour d'autres » avait-il assuré, reconnaissant son envie de tout arrêter dans un futur proche.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christophe Maé - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Christophe Maé
Christophe Maé A propos de