Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé en duo avec une star internationale sur son single "C'est drôle la vie"
dimanche 07 juillet 2024 17:05

Christophe Maé en duo avec une star internationale sur son single "C'est drôle la vie"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christophe Maé n'en a pas terminé avec la promotion de son dernier album. Alors que sa tournée rencontre un franc succès, le chanteur dévoile son nouveau single "C'est drôle la vie" en duo avec Angélique Kidjo. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Christophe Maé savoure le très beau succès rencontré par son actuel tour de chant. Lancée en septembre 2023 pour soutenir son dernier album, cette tournée intitulée "Carnet de Voyage" a déjà conquis plus de 400.000 spectateurs et se déclinera cet été dans de nombreux festivals, comme Les Déferlantes, le festival de Carcassonne, les Francofolies de Spa ou le Paléo Festival. Il faut dire qu'avec "C'est drôle la vie", qui approche des 100.000 exemplaires vendus et donc du disque de platine, Christophe Maé a trouvé la recette parfaite pour soulever les foules. « C'est moi qui suis devant, mais je suis pas seul. Il y a énormément de personnes autour de moi, des musiciens de talent, des jazzmen qui viennent des quatre coins du monde. L'Afrique est beaucoup présente parce que dans cet album, il y a Angélique Kidjo qui vient du Bénin, Amadou et Mariam qui viennent du Mali, un Cubain qui te téléporte là-bas quand il ouvre sa voix... Pour moi, c'est un bonheur. J'ai mis 20 ans je crois à trouver ma couleur musicale. Et depuis la tournée précédente, je l'ai vraiment trouvée, à travers des instruments très organiques. Cette musicalité, elle se danse. Il y a un côté très charnel, viscéral » souligne en interview pour Purecharts le chanteur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La diversité, c'est une richesse"


Et l'interprète du tube "On s'attache" l'avais promis : « Cette famille-là sera à mes cotés sur scène ». Une promesse tenue puisque au gré de ses concerts et notamment à l'Accor Arena, auquel Lénie de la "Star Academy" a pris part, Christophe Maé a fait venir Youssou N'Dour sur "L'ours", a chanté "L'amour" avec Amadou et Mariam et interprété "C'est drôle la vie" avec Angélique Kidjo. « La diversité, c'est une richesse. Elle est loin d'être un obstacle, c'est juste magnifique » répète à qui veut l'entendre l'artiste de 48 ans. Et justement, sa collaboration avec la star béninoise rayonne aujourd'hui sur les ondes en qualité de nouveau single.




A LIRE - Christophe Maé voudrait être coach dans "The Voice" : il lance un appel !

Lauréat de cinq Grammy Awards (pour 14 nominations), l'ambassadrice de l'UNICEF est considérée comme l'une des plus grandes voix de l'Afrique. Angélique Kidjo a notamment chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 et travaillé, au cours de sa riche carrière, avec une multitude de vedettes internationales comme Carlos Santana, Alicia Keys, John Legend, Bono ou Sting. Ses liens avec la France sont nombreux, puisqu'elle a notamment partagé le micro avec -M- sur le titre "Mycelium", été élevée au rang d'officière de la Légion d'honneur et été faite Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres. « C'est un honneur pour moi de partager cette chanson avec l'ambassadrice de la paix à travers le monde et les batuks du cap vert les Di Kintal » assure Christophe Maé, qui tient entre ses doigts le fil du temps qui passe sur ce duo solaire paré pour tourner en boucle sur les radios. Son clip live a été immortalisé à Bercy.
Christophe Maé en interview
18/03/2023 - Christophe Maé nous invite à la découverte et au voyage sur son nouvel album "C'est drôle la vie". En interview pour Purecharts, le chanteur relate comment un périple au Cap-Vert sur un coup de tête a donné l'impulsion de ce projet porté par des valeurs "essentielles" comme la fraternité et la famille.
Plus de Christophe Maé
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter