Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé officialise son nouvel album "C'est drôle la vie" avec le clip "Trop jeune"
Article mis à jour - vendredi 03 février 2023 9:29

Christophe Maé officialise son nouvel album "C'est drôle la vie" avec le clip "Trop jeune" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christophe Maé officialise son grand retour ! Le chanteur publiera son nouvel album "C'est drôle la vie" le 17 mars prochain et pour l'annoncer en bonne et due forme, il dévoile le single "Trop jeune". Le clip est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'année 2023 a débuté sur les chapeaux de roue pour Christophe Maé. L'artiste de 47 ans, revenu sur une note festive avec le single "Pays des merveilles" en novembre, a posé ses valises à Lyon pour participer au nouveau spectacle des Enfoirés. Une semaine « intense et riche en émotions », comme il l'a écrit sur ses réseaux sociaux en partageant quelques photos prises en coulisses : « Merci à toute cette grande famille, artistes, musiciens, maquilleurs, coiffeurs, costumières, habilleuses, Techniciens, bénévoles… L'âme de Coluche est évidemment toujours avec nous !!! Un grand merci à vous public d'être toujours fidèle pour soutenir cette grande cause que sont les Restos du coeur ». Diffusion prévue fin mars sur TF1 ! D'ici là, Christophe Maé aura eu le temps de présenter ses nouvelles compositions au public. En effet, l'interprète de "Y'a du soleil" a fixé la date de son grand retour dans les bacs : ce sera le 17 mars !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est le temps qui passe et l'urgence d'en profiter"


Trois ans après "La Vie d'artiste" (numéro 2 des ventes) et une parenthèse nostalgique pour les 15 ans de l'album "Mon paradis", le musicien propose de replonger quelques années en arrière avec "C'est drôle la vie", sixième opus pour lequel il a ressorti les archives et s'affiche via une photographie de lui enfant, les cheveux longs. « Heureux, fier et impatient de vous présenter mon nouvel album. Cet album, c'est le temps qui passe et l'urgence d'en profiter » écrit sur Instagram l'ancienne vedette de la comédie musicale "Le roi soleil", qui a, pour ce projet, eu un coup de foudre musical pour le Cap-Vert après avoir écouté, un peu par hasard, une playlist consacré à Cesaria Evora et d'autres artistes locaux.

Ni une ni deux, le chanteur a appelé son ancien producteur et il s'est rendu sur place, où il a fait la rencontre de la chanteuse Ceuzany, qui chante en duo avec lui sur "Pays des merveilles". « On a eu un super feeling et on est entré dans le studio où Césaria Evora enregistrait, à São Vicente. (...) Avec le son de là-bas, y'a une couleur qui est très solaire. La musique traditionnelle on appelle ça la morna, c'est un mélange de sodade, de douce mélancolie joyeuse. Il y a toujours de l'espoir. Ça a été hyper enrichissant d'aller là-bas, de rencontrer des nouveaux musiciens. J'ai besoin de ça pour essayer de me renouveler, pour retrouver l'envie, l'énergie, la foi de réécrire à nouveau » explique-t-il sur Radio Scoop.





"Trop vieux pour être jeune mais trop jeune pour être vieux"


Son nouveau single "Plus jeune", lancé pour célébrer l'ouverture des précommandes, est donc infusé par cette ambiance si suave et chaleureuse, avec des cordes qui grattent, un piano discret pour habiller la mélodie, un accordéon, un harmonica... « Si les temps ont changé, j'ai toujours le même coeur » assure-t-il avec un peu de soleil dans la voix, coincé « entre le temps qui fout le camp et celui qui vient », avant qu'un choeur cap-verdien ne l'accompagne sur le refrain : « Trop vieux pour être jeune mais trop jeune pour être vieux ».

Un mantra que l'on retrouve au coeur du clip de "Trop jeune". On y suit le chanteur en studio, dont les murs sont tapissés de vinyles de quelques-unes de ses idoles : Michael Jackson, Stevie Wonder, Jamiroquai, Francis Cabrel, Nirvana, Téléphone, Lauryn Hill, Terence Trent d'Arby ou Serge Gainsbourg. Une vraie discothèque ! Et Christophe Maé finit par faire la fête avec ses amis capverdiens, dans la joie et la bonne humeur. Une proposition qui saura à coup sûr prendre toute sa dimension en live durant ses prochains concerts !
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Christophe Maé en interview
18/03/2023 - Christophe Maé nous invite à la découverte et au voyage sur son nouvel album "C'est drôle la vie". En interview pour Purecharts, le chanteur relate comment un périple au Cap-Vert sur un coup de tête a donné l'impulsion de ce projet porté par des valeurs "essentielles" comme la fraternité et la famille.
Plus de Christophe Maé
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter