Crédits photo : Bestimage
Ce vendredi, Christophe Maé sera de retour avec son nouvel album "C'est drôle la vie", trois ans après "La vie d'artiste". « Je dirais que le point de départ du disque, c'est un mix autour de Cesária Évora que j'ai écouté dans le sud de la France. J'écoutais de la musique cap-verdienne et là j'entends une voix qui me hante : celle de Ceuzany Pires. Je suis allé à la rencontre de cette voix au Cap-Vert. La découverte du Cap-Vert, c'est le fil rouge de cet album » confie l'interprète de "Pays des merveilles" dans une interview à paraître sur Purecharts, fier de cet album ensoleillé, mais aussi intime et rempli d'amour. D'ailleurs, c'est une photo de son fils Marcel qui a été choisie pour la pochette du projet !
"Je n'attends l'approbation de personne"
« Parler de moi, c'est parler des autres. Mes textes sont à la fois personnels et universels. Même si l'on est différents, il y a des choses qui résonnent en nous de la même manière. Je m'en suis rendu compte avec les années : quand je chante des choses qui me sont propres, où je raconte ma vérité, je vois que le public s'identifie complètement » explique Christophe Maé dans le nouveau numéro de Télé Loisirs, invité également à se confier sur son rapport aux distinctions, lui qui n'a remporté qu'une Victoire de la Musique malgré 13 nominations en quinze ans de carriète. « Sincèrement, je m'en fous ! » lâche l'interprète de "on s'attache", avant d'expliquer son point de vue : « Je ne suis pas dans la comparaison. Je n'attends l'approbation de personne. Je sais qui je suis. Je ne suis pas le meilleur, mais j'aime ce que je fais et je le fais avec coeur ».
A LIRE : Christophe Maé revient avec nostalgie sur le succès du "Roi Soleil"
Mais Christophe Maé ne ferme pas la porte aux Victoires de la Musique pour autant. « Peut-être qu'avec mon album, je l'aurai l'année prochaine, mais je n'enregistre pas un disque pour décrocher une Victoire de la Musique. Je fais un album pour repartir sur la route » explique l'artiste de 47 ans, déterminé à embarquer les Français avec lui dans cette aventure : « Avec mes chansons, j'espère conquérir le coeur des gens, remplir à nouveau des salles et aller m'épanouir sur scène. Chanter, c'est le moteur de ma vie ». Admiratif de la jeune génération d'artistes, Christophe Maé salue le talent de Pierre de Maere, Jul ou Aya Nakamura : « Ils ont inventé quelque chose. C'est magnifique, aujourd'hui, d'arriver à renouveler la musique et à créer un style ! ».