Bestimage
Alors que des émissions comme la "Star Academy" propulsent de jeunes artistes au rang de stars du jour au lendemain, pour Christophe Maé, le succès est venu tardivement frapper à la porte. C'est le producteur Dove Attia, alors en quête d'un artiste pour jouer le rôle de Monsieur dans le spectacle "Le Roi Soleil", qui est tombé par hasard sur un de ces concerts... « C'est vrai que j'étais très loin de l'univers des comédies musicales puisque je jouais du Bob Marley, du Ben Harper dans les pianos-bars. Mais ça faisait 12 ans que je faisais ça. J'étais à l'aube de la trentaine, je me faisais pas mal de mouron. Dove Attia a su me séduire » expliquait-il en interview sur Purecharts.
Si le musicien a accepté « en traînant des pieds », il a vite compris que cette expérience allait changer sa vie : « Finalement ça a été extraordinaire. On a connu un succès phénoménal, on a tourné pendant quatre ans, on a vu des millions de personnes. Et puis c'était une cour de récréation ! 50 personnes sur scène, sur la route. Je me suis régalé ».
Un grand show à l'Accor Arena en 2026
Alors que la comédie musicale revient avec Emmanuel Moire dès la fin novembre pour fêter ses 20 ans, ce jeudi 16 octobre, Christophe Maé célèbre un cap important : son 50ème anniversaire ! Né à Carpentras en 1975, l'interprète du tube "On s'attache" a vu les choses en grand pour célébrer comme il se doit ce demi-siècle. Tout d'abord, une chanson inédite, intitulée "50 ans déjà" et écrite par Paul Ecole (Calogero, Claudio Capéo, Patrick Bruel...), fait son apparition sur les plateformes.
Sur ce titre enjoué où l'on retrouve l'énergie insouciante qui anime chacun de ses concerts, Christophe Maé fait le bilan et l'avoue : « J'ai 50 déjà, tu sais je m'y fais pas, eux ils m'ont fait des rides mais je leur en veux pas / J'ai 50 déjà, tu sais je m'y fais pas, et si ça fait comme un vide, et ça fait comme un froid ». « Quand on m'appelle señor, je ne dis rien mais ça blesse » ajoute-t-il avec humour, sur une mélodie fédératrice aux sonorités hispaniques qui devrait faire sensation en live.
Car ça tombe bien, Christophe Maé annonce une tournée anniversaire ! Le coup d'envoi de ce tour de chant dans les Zénith, où s'inviteront sans doute de nombreuses surprises, sera donné le 18 juin 2026 à Vienne et sera suivi de 31 dates en France, en Suisse et en Belgique jusqu'en décembre. Le point culminant ? Un grand concert programmé à l'Accor Arena de Paris le 19 novembre 2026. « La billetterie ouvre demain à 10h00. Je suis heureux ! » se réjouit le chanteur.