Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay et Juliette Armanet marchent "Rue Saint-Louis en l'Île" avec nostalgie
vendredi 11 décembre 2020 11:47

Benjamin Biolay et Juliette Armanet marchent "Rue Saint-Louis en l'Île" avec nostalgie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Benjamin Biolay sort aujourd'hui la réédition de son album "Grand prix" avec cinq titres inédits. Outre "Parc fermé" et une reprise de Daniel Balavoine, le chanteur offre au public un magnifique duo avec Juliette Armanet. Ecoutez "Rue Saint-Louis en l'Île" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Il aura fallu être patient mais ça y est : la réédition du "Grand prix" de Benjamin Biolay est enfin disponible. Au programme, cinq titres inédits viennent compléter les 14 titres déjà connus comme "Comment est ta peine ?" ou "Comme une voiture volée". Dans cette version, le public pourra découvrir une reprise du célèbre "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine ainsi que quatre titres inédits, dans la veine pop-rock du disque original comme "L'amour, le tennis" ou encore "Parc fermé" que l'artiste partage avec Adé du groupe Thérapie Taxi. Mais l'événement de cette réédition est sans aucun doute "Rue Saint-Louis en l'Île", un duo entre Benjamin Biolay et Juliette Armanet. Une jolie surprise tant la chanteuse, révélée en 2017 avec "L'amour en solitaire", a été plutôt discrète depuis la fin de l'exploitation de son premier album "Petite amie", certifié disque de platine. On avait néanmoins pu entendre sa voix de velours aux côtés de Véronique Sanson ("Une nuit sur son épaule"), Malik Djoudi ("Folie douce"), Moodoïd ("Idéal") ou encore le regretté Christophe ("Boule de flipper").

"Je me souviens, je me souviens..."


Avec "Rue Saint-Louis en l'Île", le tandem mise sur un titre tout en douceur et en nostalgie, évoquant cette rue qui traverse l'Île Saint-Louis. « Je me souviens de ton dos rue Saint-Louis en l'Île / Puis rien de rien, plus un mot un battement de cil / Je me souviens, je me souviens... / Une chanson qui sent bon le chagrin / Te dire que j'ai un chat persan qui se niche au fond de ma gorge / Un couplet aux airs de faux refrain qui sent ni la sueur ni le sang / Paré au chant des rouges-gorges » entonnent Benjamin Biolay et Juliette Armanet, mariant leurs voix sur cette superbe chanson intense, à l'instar des quatre autres titres de la réédition. « J'espère que cette chanson va vous plaire et vous donner de la chaleur » écrivait-il sur Instagram en annonçant ce duo. Et c'est peu dire que le pari est réussi ! A noter que sur les cinq inédits de cette réédition sont vendus dans une édition CD à part sur le site de la Fnac, sous le nom "Circuit court".

Ecoutez "Rue Saint-Louis en l'Île" de Benjamin Biolay et Juliette Armanet :




Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
10/09/2022 - Benjamin Biolay est de retour avec son dixième album "Saint-Clair", deux ans après le joli succès de "Grand prix". L'artiste se confie à Purecharts sur son nouveau rôle de chanteur populaire, ce disque plus personnel, l'imagerie religieuse, ses projets et la tournée à venir. Interview !
Plus de Benjamin Biolay
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter