Marie Rouge / Kadia Ouabi
Benjamin Biolay a dévoilé son nouvel album intitulé "Le disque bleu", aux sonorités sud-américaines. « Les deux derniers albums, les chansons étaient plus écrites en studio avec évidemment des bribes sur mon dictaphone, mais c'était plus comme un groupe. Là ce sont des chansons que j'ai vraiment composées tout seul, avec une guitare et un cahier » a-t-il confié à Purecharts. Un joli succès puisque l'opus compte 31.000 ventes à l'heure actuelle. Si Benjamin Biolay est en tournée, il a accepté de poser sa voix sur la nouvelle chanson de Dina Jeanne, une jeune artiste en herbe qu'il a prise sous son aile.
"J'y suis allée au culot"
Après "Ce soir", en duo avec le slameur L'oiseau noir, et le titre éponyme "Itinéraire d'un amour", Dina Jeanne a sorti "Tu me plais" il y a quelques jours. Une chanson partagée avec Benjamin Biolay, qui a accepté de collaborer à ses côtés. « J'ai fait ses premières parties en 2022 et il a toujours gardé un oeil sur ce que je faisais et je lui envoyais souvent mes chansons » nous a-t-elle raconté en exclusivité : « À l'été 2024, j'ai commencé à écrire la chanson "Tu me plais". J'avais très envie qu'il mette sa voix dessus, qu'il m'aide à l'écrire et à la terminer et j'y suis allée au culot. J'ai fait une maquette que je lui ai envoyée et il m'a répondu que la chanson lui plaisait beaucoup et qu'il était d'accord ».
Résultat, le très joli titre "Tu me plais" à pu voir le jour. « J'avais très envie de raconter les désirs de la première rencontre. Ce moment où tu rencontres l'autre et que tu sens en toi si c'est la bonne personne, qu'il se passe un truc, les papillons, tout ça. Mais en même temps, ce désir est contrebalancé avec les questions du type : 'Est-ce que je lui plais aussi ?' Benjamin Biolay apporte ici sa réponse. C'était vraiment ça, le fait de raconter ce moment de la rencontre, qui peut faire tout basculer dans une histoire » nous a expliqué Dina Jeanne. Son premier EP, "Itinéraire d'un amour" sera disponible sur toutes les plateformes dès le 13 février 2026. Un timing parfait juste avant la Saint-Valentin !