Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay sort "Parc fermé" avec Adé pour la réédition de son album "Grand prix"
vendredi 20 novembre 2020 13:08

Benjamin Biolay sort "Parc fermé" avec Adé pour la réédition de son album "Grand prix"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Benjamin Biolay défend la réédition de son album "Grand prix", prévue le 11 décembre. Le chanteur dévoile l'excellent "Parc fermé", toutes guitares dehors, en duo avec Adé du groupe Thérapie Taxi. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Bestimage
Benjamin Biolay a dû revoir ses plans. Ce vendredi 20 novembre, le chanteur devait sortir la réédition de son album "Grand prix". Mais le reconfinement, accouplé à la fermeture des rayons culturels dans les grandes surfaces, a obligé le chanteur à reporter la date de sortie. « Victimes une fois de plus des décisions absurdes, ubuesques et orwello-kafkaiennes du gouvernement français, nous sommes contraints de repousser la sortie de la réédition de Grand Prix (...) Nous continuons à mourir dignement comme vous le voyez Jean Castex. Bonne fin de journée dans le simulateur de vol » écrivait le chanteur sur Instagram, lui qui a multiplié les coups de gueule contre le gouvernement ces dernières semaines. C'est finalement le 11 décembre que sortira donc cette nouvelle version de "Grand prix" qui comprendra cinq titres dont un duo avec Juliette Armanet ("Rue Saint-Louis en l’Île") et une reprise de "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine. Alors que le tubesque "Comme une voiture volée" a été récemment envoyé aux radios, Benjamin Biolay dévoile un premier inédit de sa réédition : "Parc fermé", qu'il partage avec Adé du groupe Thérapie Taxi.

Un nouveau single séduisant et tubesque


"Parc fermé" ne déroutera pas les amateurs de l'album "Grand prix" puisque Benjamin Biolay continue d'y accoler des sonorités pop-rock que l'on pouvait déjà entendre sur "Comment est ta peine ?" ou "Visage pâle". Accompagnés de guitares rock, Benjamin Biolay et Adé se laissent aller à la nostalgie et au romantisme : « Parc fermé, est-ce une avalanche, un imprévu ? / Je sentais bien que la Terre penchait dès le début / Nous portions des mitaines / Au bon temps de la Samaritaine ». Les deux chanteurs, qui se plaignent que « sous le Pont-Neuf y'a plus que des vieux », ont d'ailleurs partagé une version "confinée" de "Parc fermé" sur Instagram ce jeudi soir, quelques heures avant la sortie du titre. Un morceau que Benjamin Biolay mûrit depuis longtemps comme il nous le confiait en interview pour Pure Charts : « Il y a quelques inédits que j'aime bien et que je n'ai pas mis sur l'album, pour une raison de longueur pas de qualité. Dont un titre qui s'appelle "Parc fermé". C'est une expression de Formule 1, ne plus toucher au moteur. Il y a plein d'expressions que le pilote va reconnaître tout de suite mais que le grand public ne va pas assimiler tout de suite ». Véritablement addictif, ce "Parc fermé" a tout pour devenir un joli succès et séduire les programmateurs.

Ecoutez "Parc fermé" de Benjamin Biolay et Adé :




Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
10/09/2022 - Benjamin Biolay est de retour avec son dixième album "Saint-Clair", deux ans après le joli succès de "Grand prix". L'artiste se confie à Purecharts sur son nouveau rôle de chanteur populaire, ce disque plus personnel, l'imagerie religieuse, ses projets et la tournée à venir. Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Benjamin Biolay

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter