Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay change de style sur sa nouvelle chanson, avant un album à la rentrée

Benjamin Biolay change de style sur sa nouvelle chanson, avant un album à la rentrée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Benjamin Biolay présente "Le disque bleu", son nouvel album attendu à l'automne. Et le chanteur quitte la France direction Rio sur le premier titre "Adieu Paris", à découvrir sur Purecharts !
DR
2025 est une année musicalement très chargée pour Benjamin Biolay. Réalisateur des derniers Jeanne Cherhal et Julien Clerc ("Une vie", attendu le 23 mai), le chanteur sortira aussi son nouvel album "Le disque bleu" fin octobre. Il s'agira d'un double disque composé de 24 chansons, le premier sous cette forme depuis l'ultra célébré "La superbe" en 2009, et il permettra à l'artiste, après le doublé pop-rock "Grand prix" et "Saint-Clair" marqué par le tube "Comment est ta peine ?", de revenir aux couleurs plus latines du précédent diptyque "Palermo Hollywood" et "Volver". Premier aperçu en ce début de semaine avec "Adieu Paris", un morceau prouvant les envies d'ailleurs de Benjamin Biolay.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Adieu Paname, tu pleures trop"


« La pluie d'automne me fend le coeur en plusieurs morceaux / Paris les bains, Paris chagrin, Paris station balnéaire / Le pied marin ne me sert à rien sans bord de mer, sans brise-lames et sans cargo / Adieu Paname, tu pleures trop » y chante-t-il sur une mélodie bossanova, invitant l'auditeur à l'autre bout du monde sous le soleil. Car si l'artiste a eu envie de quitter la capitale, c'est, selon RTL, en raison de la « pluie incessante » tombée sur l'Île-de-France à l'automne dernier. Il est ainsi parti à Buenos Aires ou Rio de Janeiro pour enregistrer ses nouvelles chansons avec des musiciens locaux, d'où l'influence sud-américaine de ce nouveau titre, conçu entre Paris et la mégalopole brésilienne.

Toujours selon RTL, cette chanson ne représente pas la tonalité musicale globale de ce double album, décrit quant à lui comme un projet « ambitieux, foisonnant, intense, riche et varié ». "Adieu Paris" ouvrira le deuxième disque de l'album. S'il s'agit là du premier aperçu, ce n'est toutefois pas le premier single officiel du "Disque bleu", qui verra lui le jour le 23 mai prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter