Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay : une réédition de l'album "Grand prix" le 20 novembre
Sortie CD
dimanche 11 octobre 2020 11:10

Benjamin Biolay : une réédition de l'album "Grand prix" le 20 novembre

Face au joli succès qu'il rencontre, Benjamin Biolay va rééditer son dernier album "Grand prix". Le disque ressortira le 20 novembre prochain avec cinq inédits.
Crédits photo : DR
Benjamin Biolay a foncé droit dans le coeur des Français avec "Grand prix". Trois ans après "Volver", le chanteur a signé l'un des jolis succès de l'été avec ce neuvième album studio, marqué par l'univers automobile et 14 chansons inspirées par la pop anglaise. Emmené par l'excellent "Comment est ta peine ?", joli tube en radio, le disque cumule aujourd'hui plus de 50.000 ventes, qui ont permis à l'artiste d'obtenir un nouveau disque d'or. « Que l'album soit intemporel je n'y pense pas mais qu'il puisse ne pas trop se démoder, j'y pense. C'est le paradoxe. J'ai quand même envie qu'on voit qu'on sente que je l'ai fait en 2020. En 2019, en l'occurrence. Je ne veux pas non plus que le disque sonne complètement intemporel. Parfois, on prend le risque de faire un truc et on sait que ce sera démodé à un moment ou un autre... Sur ce disque, je n'avais pas trop envie » expliquait le musicien en interview pour Pure Charts, visiblement heureux que son album, entré numéro un des ventes, puisse parler au plus grand nombre.

Cinq inédits sur la réédition


Si sa tournée, qui commence le 21 octobre, est quelque peu chamboulée par la crise sanitaire actuelle, Benjamin Biolay se présentera sur scène avec de nouveaux morceaux. En effet, et comme prévu, l'artiste sortira une réédition de son album "Grand prix" le 20 novembre prochain. Au programme ? Qinq nouveaux titres mixés par Pierrick Devin et masterisés par Alex Gopher, dont les détails devraient être connus dans les semaines à venir. « J'espère de tout coeur qu'ils vous plairont » assure-t-il sur Instagram. Il y a quelques mois, Benjamin Biolay donnait à Je Suis Musique son avis sur les rééditions, devenues un passage obligé pour la plupart des artistes français : « Il faut que ces inédits soient bons. Après, tout dépend de la façon dont ils sont proposés, distribués, vendus, etc. Si c'est pour arnaquer les gens, afin qu'ils rachètent le même disque pour une chanson de plus, je trouve cela insupportable. Si c'est une belle édition dans le cadre d'un événement particulier, comme le Disquaire Day, c'est déjà plus acceptable comme idée ». Nul doute qu'avec cette nouvelle version de l'album et une tournée prévue jusqu'en octobre 2021, Benjamin Biolay est bien parti pour récolter un disque de platine bien mérité.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
27/06/2020 - Benjamin Biolay est de retour avec l'album "Grand prix", fusionnant la musique à sa passion pour la F1. En interview pour Pure Charts, le chanteur explique la naissance de son concept, les coulisses de sa pochette, les incidences de sa vie d'artiste sur sa vie privée, sa peur de l'impudeur, ou encore ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés