Helena bientôt coach dans "The Voice" ? La chanteuse met déjà un pied dans l'émission
Helena rejoint la grande famille "The Voice". La chanteuse phénomène intègre la version belge de "The Voice Kids" pour épauler Joseph Kamel. Un premier pas avant son arrivée dans la version française du télécrochet ? Elle se confie !

Bestimage
En l'espace d'un album et d'une poignée de tubes, Helena est devenue la nouvelle coqueluche du public. Celle qui n'avait jamais chanté ailleurs que dans sa chambre avant d'intégrer la "Star Academy" défile désormais aux NRJ Music Awards les bras chargés de trophées et remplit les plus grands Zénith de France. Une vie à cent à l'heure dans laquelle l'interprète de "Tout a changé (rien n'a changé)" ne veut pas perdre ses repères. « Je tiens à conserver les éléments les plus indispensables de ma vie d'avant. Je suis en colocation avec mes deux meilleures amies, à Bruxelles. On a aménagé notre appartement avec des meubles de seconde main. Je chéris chaque moment que je partage avec elles, mais aussi avec ma famille. Même si mon succès a été immédiat, je ne veux pas qu'il s'essouffle tout aussi vite. C'est ma seule crainte » explique dans les pages de Ciné Télé Revue la chanteuse de 23 ans, qui continue de gravir des marches. Après la "Star Academy", c'est "The Voice Kids" qui lui tend les bras !

"Je ne pouvais pas refuser l'invitation"

C'est une heureuse surprise : Helena intègre la version belge du télécrochet ! La jeune artiste va seconder Joseph Kamel durant l'épreuve des battles en qualité de co-coach. « Le feeling a été immédiat entre nous. Nous avons la même façon d'aborder le métier. On ne se prend pas trop au sérieux et on a un humour assez similaire. Je la considère comme une amie. Helena est une artiste talentueuse. J'étais très heureux qu'elle accepte de m'épauler » sourit le chanteur de "Petit frère", qui l'affirme avec humour : « C'est quand même la reine de Belgique ! ». Helena n'a pas hésité une seconde à se plier à cet exercice inédit. « J'étais ravie que Joseph pense à moi. Comme "The Voice" est une émission que j'ai beaucoup regardée, je ne pouvais pas refuser son invitation. Enfant, j'étais une grande fan du concept et j'aimais autant regarder la version belge que la version française, souvent avec mes parents ou mes copines. J'ai toujours été friande de télécrochets » glisse-t-elle.

À LIRE - "Jamais de ma vie" : Helena refuse de chanter ce titre en concert

Une affirmation étayée par une anecdote : lorsqu'elle était âgée de 16 ans, Helena avait tenté de participer à "The Voice" en France. « J'avais envoyé ma candidature. Maëlle venait de gagner, et j'avais adoré suivre sa saison. Je rêvais d'être comme elle, mais je savais au fond de moi que je n'étais pas prête à me lancer dans une telle aventure » explique-t-elle avec le recul, consciente des enjeux : « Je suis contente d'avoir fait "Star Academy" plutôt que "The Voice". J'ai beaucoup plus appris. Pour oser participer à "The Voice", il faut être bien plus mature et préparée, notamment au niveau de la voix et des compositions. Ce n'est pas à "The Voice" que l'on construit un artiste ».

"Chaque chose en son temps"

Et le tournage des sessions de coaching avec les talents de Joseph Kamel s'est déroulé à merveille. « En tant que coach, je veux leur transmettre des choses que j'aurais aimé qu'on me transmette à leur âge. Helena a offert des conseils très pertinents aux talents » assure le musicien. « J'ai quand même eu du mal à trouver les bons mots ! » le corrige Helena en riant. « J'ai un peu galéré lorsque j'ai dû expliquer ce qu'était une voix de tête. J'ai essayé de le vulgariser et ça m'a rassurée de voir que mon explication avait été comprise. Les enfants ont une naïveté tellement touchante. Ils étaient tous très à l'écoute » assure-t-elle.

La suite logique est donc toute trouvée pour Helena : rejoindre la famille "The Voice" comme coach ! Non ? « Non, ce n'est pas du tout un rôle fait pour moi » répond l'interprète de "Mauvais garçon", qui estime ne pas avoir encore la légitimé suffisante : « Je viens à peine de débuter ma carrière d'artiste et je n'ai pas envie de me précipiter. J'ai encore tellement de choses à me prouver... ». « Chaque chose en son temps » conclut la star belge.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Helena - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Helena
Helena A propos de