Crédits photo : TF1
Depuis 2004, Amel Bent assume dans l'espace publique « ses formes et ses rondeurs » qui servent « à réchauffer les coeurs », comme elle le chante sur son premier tube "Ma philosophie", écrit par Diam's. Pourtant, pas si simple de faire face aux remarques haineuses qui inondent constamment les réseaux sociaux à chacune de ses apparitions, notamment depuis qu'elle est coach dans "The Voice". Au lendemain de la demi-finale de la saison 11 du télé-crochet, remportée par Nour, la chanteuse de 37 ans avait tenu à répondre à ses détracteurs qui estimaient que sa robe transparente en dévoilait un peu trop. « À toi grossophobe, ce n'est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t'habituer à les voir tels qu'ils sont » avait rétorqué l'interprète de "Lossa", excédée. Pourtant, Amel Bent reste blessée par ces commentaires malveillants. « Ça atteint, il ne faut pas croire. Sinon on ne répondrait pas. Si j'ai mis un petit mot le lendemain, c'est que ça m'a touchée » explique-t-elle aujourd'hui dans un podcast pour M Radio animé par Sophie Davant.
"Ce qui prévaut, c'est mon bonheur, ma sérénité"
Durant le tournage de l'émission, Amel Bent était enceinte de son troisième enfant, un petit garçon né au début mois d'avril avant les primes en direct. La star avait donc envie de retrouver sa féminité « à 200% » en réapparaissant sur le plateau de "The Voice". « J'ai beaucoup préjugé de ce qu'allait être ce moment. Ce qui prévaut sur tout cela, c'est mon bonheur, ma sérénité. (...) Est-ce que moi je me suis sentie bien ? C'est la question qu'il faut se poser. Oui je me sentais bien, donc j'ai répondu à toutes les angoisses que j'aurais pu avoir. Je me sentais belle, je me sentais bien, alors pourquoi me saper ma bonne énergie à ce moment-là ? J'étais heureuse d'arriver comme je suis arrivée » souligne Amel Bent, déterminée à ne pas laisser l'opinion des autres dicter ses envies.
A LIRE - Florent Pagny a appris son cancer en plein tournage de "The Voice"
Retrouver ses amis coachs comme Florent Pagny ou Marc Lavoine, mais aussi Nikos Aliagas et les personnes de l'ombre de la famille "The Voice", a permis à Amel Bent d'aborder ce retour post-accouchement avec plus de quiétude. « L'amour et l'amitié qu'il y a entre nous fait que ce moment n'a pas été compliqué. Au contraire, c'était une belle parenthèse » ajoute la chanteuse, qui va devoir jongler tout l'été entre son métier et son rôle de maman : « Je ne vais pas l'amener en tournée, il est bien trop petit. J'aurais trop peur qu'il lui arrive quoi que ce soit. Donc il sera avec sa nounou ».