Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Amel Bent révèle être enceinte, après avoir vécu une fausse couche (VIDEO)
News musique
lundi 25 octobre 2021 11:26

Amel Bent révèle être enceinte, après avoir vécu une fausse couche (VIDEO)

Dimanche dans "Sept à huit", Amen Bent est apparue avec un joli ventre rond pour annoncer sa grossesse. Déjà maman de deux filles, la coach de "The Voice" donnera bientôt naissance à son troisième enfant, après avoir vécu la douleur d'une fausse couche.
Crédits photo : TF1
Samedi sur TF1, Amel Bent était l'une des invités exceptionnelles de la grande finale de "The Voice All Stars". Avant d'assister à la victoire d'Anne Sila, la chanteuse a accepté de partager la scène avec Manon, l'un des talents de Florent Pagny et la benjamine de la compétition, pour interpréter sa chanson "Tu n'es plus là" avec puissance. L'artiste de 36 ans, qui sera l'une des coachs de la saison 11 de "The Voice" aux côtés de Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine pour la deuxième année consécutive, a profité de sa venue pour entonner en deuxième partie de soirée son nouveau single "Le chant des colombes", une ballade extraite de son nouvel album "Vivante" entré numéro un des ventes début octobre. « Ça fait 17 ans que je vise la lune, sur mon chemin j'ai croisé tant d'étoiles. Merci infiniment » avait-elle écrit sur Instagram, touchée par cet accueil. Tout sourit donc à l'ancienne candidate de "Nouvelle Star", qui s'apprête à endosser pour la troisième fois son meilleur rôle : celui d'être maman. Dimanche dans l'émission "Sept à huit", l'interprète de "1,2,3" a révélé être enceinte en affichant sous sa tenue noire un joli ventre rond.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je viens de passer le fameux premier trimestre"


Son apparition dans "The Voice All Stars" n'a pas éveillé le moindre soupçon et pourtant, Amel Bent mène une grossesse aux côtés de son mari et de ses deux filles Sofia et Hana, âgées de 5 et 4 ans. « Vous le savez ou je vous l'apprends ? Je viens de passer le fameux premier trimestre. J'ai normalement un bébé qui va naître dans quelques mois » a-t-elle confié à Audrey Crespo-Mara, un grand sourire aux lèvres. Et pourtant, cet heureux événement cache une douleur restée secrète jusqu'à cette prise de parole publique. Il y a quelques mois, alors qu'elle était en plein tournage des émissions de "The Voice", Amel Bent a fait une fausse couche et perdu l'enfant qu'elle portait : « Très vite, je commence à ressentir dans les jours qui suivent d'autres sensations que je connais moins. Ça commence par des crampes au niveau du ventre. J'appelle évidemment tout de suite mon médecin qui me dit que c'est un peu normal. (...) Sauf que les douleurs s'intensifient. Je dis rien, je traverse les journées d'enregistrement en me disant : "J'espère qu'il n'y a rien de grave" ».



"C'est vraiment dévastateur"


Sauf que son intuition se confirme lors qu'elle arrive chez son médecin pour passer une échographie. « En fin de compte c'est la désillusion. Il me dit effectivement que je suis en train de perdre le bébé que j'attendais. C'est un choc parce que, mine de rien, à partir du moment où on a fait un test de grossesse et qu'il s'avère être positif, on est enceinte. On le vit profondément dans son corps, dans son coeur. On le partage avec la personne avec qui on vit. On est déjà en train de s'imaginer un futur, ça va très très vite ! Quand on vous dit : "Vous êtes enceinte mais vous n'aurez pas d'enfant", c'est vraiment dévastateur » témoigne Amel Bent, qui évoque avec pudeur une épreuve « très douloureuse, tant physiquement que psychologiquement », qu'elle a pourtant affrontée comme si de rien n'était devant les caméras : « Qui peut imaginer qu'à ce moment-là, je suis en train de perdre un enfant ? C'est là où la phrase iconique des artistes, "the show must go on'" prend tout son sens ».



Cet événement traumatique a laissé des stigmates dans l'esprit d'Amel Bent, qui avoir avoir vécu les trois premiers mois de cette nouvelle grossesse « en apnée ». « Chaque petit changement, chaque petite douleur, c'est : "Est-ce que le coeur bat toujours ? Est-ce que ça va ? Est-ce que c'est bien accroché ?" » admet-elle, en révélant passer de nombreux examens médicaux pour se rassurer en permanence. Après la diffusion de cette entrevue sur TF1, l'interprète de "Où je vais" a tenu à rendre hommage sur Instagram à toutes ses « soeurs endeuillées » qui, comme elle, ont connu la souffrance d'une fausse couche. « Continuons de libérer la parole pour ces tabous ne le soient plus. Ce sont des épreuves douloureuses que les codes de notre société nous obligent à passer sous silence. (...) Soyons fortes, soyons solidaires et n'ayons pas peur de faire bouger les choses pour nos générations futures » écrit-elle, en souhaitant lancer « un message d'espoir pour l'avenir ». Une prise de parole forte !
Yohann RUELLE
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de parole ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés