Crédits photo : TF1
Les auditions à l'aveugle ? Check ! Samedi soir dans "The Voice", les quatre coachs du télé-crochet ont bouclé leurs équipes avec l'ajout de quelques talents additionnels récoltés durant la dernière soirée des castings de la saison 11, faisant même voler en éclats les règles de l'émission. En effet, chaque résidant du fauteuil rouge doit normalement compter 14 candidats dans son équipe, sauf que le niveau très élevé de cette saison a poussé Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine à franchir la ligne jaune ! Ainsi, Amel Bent et Florent Pagny comptent chacun 17 talents, soit trois de plus que la limite autorisée, tandis que Marc Lavoine devra départager ses 15 candidats. Seul Vianney a respecté le nombre imparti. Pour les battles, les trois coachs dans l'illégalité devront donc organiser plusieurs trios afin de respecter le bon déroulé de la compétition. Malheureusement, Natacha ne prendra pas part à la suite de l'aventure. Pourtant, cette gestionnaire de salaires originaires de Gimel, un petit village en Suisse, a fait forte impression dans le dernier épisode des auditions à l'aveugle en interprétant une chanson... grivoise !
"C'est une chanson super culottée"
« J'ai deux personnalités. La Natacha du bureau, sérieuse. Même si je chantonne, je suis sérieuse et appliquée dans mon travail. Et puis, il y a la Natacha sur scène, qui est... elle-même en fait. Il paraît que je suis un petite peu fofolle » a expliqué cette mère de « deux filles et cinq chats » âgée de 43 ans, qui se transforme totalement une fois le micro en main. « Mes collègues qui me voient en concert se demandent si je suis la même personne derrière le bureau. "The Voice", cette scène, ces fauteuils, c'est tellement excitant ! J'en ai des palpitations partout » a-t-elle assuré dans le magnéto, où elle a révélé vouloir chanter "Les nuits d'une demoiselle" de Colette Renard, actrice vue dans "Plus belle la vie" et chanteuse très connue dans les années 60 pour ses textes sulfureux : « C'est une chanson qui date de 1963 et qui parle de tous les petits plaisirs féminins. C'est une chanson super culottée et je suis vraiment très très fière de la présenter. J'espère vraiment m'éclater et que je vais pouvoir éclater 2-3 personnes ».
"C'est de la vraie interprétation"
Et on peut dire que Natasha a fait son petit effet sur les coachs en reprenant à son compte cette ode au plaisir féminin ! Lorsqu'il a entendu la candidate entonner sur un petit air jazzy les paroles « Je me fais sucer la friandise, je me fais caresser le gardon, je me fais empeser la chemise, je me fais picorer le bonbon », Vianney s'est mis à pouffer de rire en découvrant le visage interloqué d'Amel Bent, qui ne connaissait pas la chanson et a fait les yeux ronds en portant ses mains à sa bouche, totalement surprise par ces mots coquins. La chanteuse n'a eu de cesse de s'esclaffer durant cette prestation très réussie, sous les lumières violettes pour coller à l'ambiance sensuelle du texte.
A LIRE - Lio trop "ingérable" pour "The Voice" ? Pourquoi elle ne sera jamais coach
Personne ne s'est hélas retourné mais Amel Bent, le sourire aux lèvres, a tenu à souligner les qualités d'interprète de Natasha. « C'est bien fait ! Je ne me suis pas projetée mais je voulais saluer votre travail sur le souffle qui est assez dingue. L'articulation, on comprend absolument tout ce que vous dîtes, chaque mot, chaque syllabe. C'est de la vraie interprétation » a souligné l'interprète de "Ma philosophie", avant de conclure par un « Chapeau l'artiste ! » à destination de la candidate qui, elle l'a promis, possède « d'autres cordes à son arc ». Rendez-vous l'année prochaine ?