Capture d'écran TF1
"Danse avec les stars", c'est reparti ! Vendredi soir, 3,6 millions de téléspectateurs ont suivi le lancement de la saison 15 avec six premières célébrités sur la piste : Juju Fitcats, Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025), l'humoriste Samuel Bambi, Stéphane Bern ou Laure Manaudou. Mais la star la plus attendue de la soirée, c'était sans aucun doute Julien Lieb. Ancien finaliste de la "Star Academy" face à Pierre Garnier, le chanteur originaire de Pau s'est lancé un nouveau défi dans sa carrière, en parallèle de la promotion de son premier album "Naufragé" et de sa tournée. Et il est de taille pour l'artiste et sa partenaire Elsa Bois, lui qui dit ne pas être un pro en danse. « Les deux dernières années ont été folles, ma vie a complètement basculé : la Star Ac, une grosse tournée de 75 dates, un NRJ Music Award, mon album, un disque d'or... Ce sont les deux plus belles années de ma vie » a résumé l'interprète de "Se solo" dans son magnéto.
"Tout a éclaté"
« En stress » en arrivant aux répétitions, Julien a révélé que la "Star Academy" a été pour lui, « un moyen de [s'en] sortir » : « Un an avant, j'avais plus de travail, plus de toit. J'avais quitté ma copine de l'époque et j'avais plus rien. Il y a eu plein de choses avant comme la mort de mon père ». A cette époque, le jeune homme s'est retrouvé à dormir dans la rue : « Forcément, dans la vie d'un jeune garçon, ça part un peu en vrille, tout a complètement éclaté. Ce désespoir a engendré la solitude, la faim, plus d'oseille pour manger, rester seul dehors... ». Comme un clin d'oeil, Julien et Elsa ont ensuite dansé un American Smooth sur "Nous on sait" de Pierre Garnier, et cette première danse a permis de le rassurer.
A LIRE - Julien Lieb reporte un concert à cause de "Danse avec les stars"
Après ce premier passage sur la piste, le jury de "Danse avec les stars" lui a accordé des premières notes plutôt positives. « Ça commence bien ! » a débuté Mel Charlot, qui lui a donné un 7/10 : « Il y avait du storytelling ce soir, une belle sensation de légèreté, de l'aisance. Je n'avais pas l'impression de regarder une danse mais que j'étais partie dans une histoire ». Moins convaincu malgré la même note, Jean-Marc Généreux a pointé du doigt son manque d'intensité dans la prestation : « Tu danses comme le gendre parfait. Tu fais les pas parfaits, tu fais pas de vagues. T'es un vrai gentil. Pour moi, tu as fait ton lit ce matin et la vaisselle chez Camille [Combal]. Je veux voir un gars qui va déchirer sa chemise. Tu es Julien Lieb, tu vas devenir Julien Libre ! ».
Lui attribuant également un 7/10, Fauve Hautot a trouvé ce début « très prometteur, [et] très harmonieux pour un premier prime », malgré un « poids du corps en arrière ». Tout comme Chris Marques, qui « y croit », et lui a délivré un 6/10. Pour l'instant, Julien Lieb est quatrième du tableau des notes avec un total de 27 points, derrière Juju Fitcats, Samuel Bambi et Angélique Angarni-Filopon. A suivre !