"Il faut savoir..." : ce danseur de "Danse avec les stars" claque la porte
La saison 15 de "Danse avec les stars", qui sera lancée le 23 janvier sur TF1, devra se passer de plusieurs visages emblématiques de l'émission. Après le départ d'Inès Vandamme, un autre danseur annonce son retrait de la compétition : "C'est un choix personnel".

TF1
C'est une publicité dont l'émission se serait bien passée. Alors que TF1 a officialisé le grand retour de "Danse avec les stars" pour le vendredi 23 janvier, voilà que l'annonce du casting officiel des 11 célébrités qui vont concourir sur le parquet, comme Lucie Bernardoni ("Star Academy"), la chanteuse Emma ou l'acteur américain Ian Ziering, est parasitée par le départ de plusieurs visages phares du divertissement. Inès Vandamme, arrivée dans "DALS" en 2019, a annoncé le 30 décembre qu'elle ne participerait pas à cette nouvelle édition. Une décision qui n'est pas de sa volonté... « La production ne promet jamais de reconduire les danseurs d'une saison à l'autre. Et c'est une réalité que j'ai toujours connue et respectée. Elle connaissait simplement mon envie profonde de continuer cette saison, de danser encore, de transmettre et de vibrer sur ce parquet que j'aime tant. Il y a forcément un pincement au coeur » a-t-elle confié, non sans émotion.

"Un choix mûrement réfléchi"

C'est au tour d'un autre danseur professionnel de jeter l'éponge. Moins connu du public, Nino Mosa a fait ses premiers pas dans "Danse avec les stars" en 2025 aux côtés d'Eve Gilles, ancienne Miss France. Un tandem qui avait été éliminé de la compétition au bout de sept primes. L'artiste de 23 ans, spécialisé en danse sportive et danse latine, a décidé de son propre chef de ne pas rempiler pour une deuxième saison, comme il l'explique en légende d'une photo prise dans les coulisses du studio 217. « Cette année, je ne participerai pas à "Danse avec les stars". C'est un choix personnel, mûrement réfléchi, parce que parfois il faut savoir écouter ses envies... » indique le danseur originaire de Vienne, qui ne ferme toutefois pas la porte à un retour dans le futur. « Ce n'est que partie remise. La danse fera toujours partie de moi, et j'ai plein de projets à vous partager cette année » promet-il sur Instagram.

À LIRE - "Je suis vexée" : cette célèbre artiste exclue du casting de Danse avec les stars au dernier moment

Nino Mosa profite de cette prise de parole pour remercier « toutes les personnes qui ont rendu cette expérience possible et inoubliable ». « Je suis sûr que nos chemins se recroiseront. À très bientôt sur les pistes de danses ! » conclut l'artiste.



Une annonce accueillie avec une certaine tristesse parmi la grande famille de "Danse avec les Stars". « Good luck Nino et bravo pour ta première saison » indique Chris Marques tandis que Jean-Marc Généreux, son comparse juré, écrit : « Tu vas nous manquer mon ami, juste du love ». Pour l'heure, TF1 n'a officialisé aucun nom dans la distribution des danseurs qui accompagneront les célébrités de cette saison 15, à l'exception de Denitsa Ikonomova, de retour après trois ans d'absence.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir