"Un défi physique" : comment Lucie Bernardoni s'organise entre "Star Academy" et "DALS"
Lucie Bernardoni n'a pas une minute à elle entre les répétitions de la "Star Academy" et celles de "Danse avec les stars". Sur les réseaux sociaux, Christophe Licata s'est montré très impressionné par le rythme de travail de sa partenaire de danse.

Capture d'écran TF1
Lucie Bernardoni s'est faite connaître du grand public en étant finaliste de la "Star Academy" saison 4 face à Grégory Lemarchal. Depuis, elle a mené une jolie carrière artistique qui lui a permis de devenir répétitrice sur les nouvelles versions du programme de TF1. Une exposition médiatique qui lui ouvre désormais les portes du casting de "Danse avec les stars" saison 15. Si elle n'a pas dansé lors du premier prime, Lucie Bernardoni s'apprête à faire ses premiers pas sur le parquet et devant les juges (Mel Charlot, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques) lors de la deuxième émission. La coach vocale doit donc tout mener de front et diviser son temps pour les répétitions, de quoi impressionner son partenaire de danse Christophe Licata.

"Elle n'arrête jamais"

Déjà très complice, le duo de choc ne passe pas un jour sans se filmer sur les réseaux sociaux et notamment dans la "Lulu mobile", la voiture de Lucie Bernardoni. Alors qu'ils s'étaient retrouvés pour un entraînement, la répétitrice était au volant en direction du plateau de la "Star Academy" ce mardi 27 janvier. « Je ne sais pas comment elle fait, c'est une machine de guerre ! » a alors souligné Christophe Licata, en train de filmer sur le siège côté passager : « Elle n'arrête jamais ma Lulu ».

Plus tard, Lucie Bernardoni a pris la parole à son tour dans sa story Instagram pour partager ces mots : « Merci à toutes les personnes qui me permettent de tenir depuis presque deux semaines maintenant les répétitions de "Danse avec les stars" le matin et celles de la "Star Academy" tous les jours. C'était un défi à relever, le plus physique depuis longtemps et grâce à vous tous, j'y arrive ». Cette dernière a également pris le temps de citer les noms de tous ceux qui la soutiennent et lui permettent de tenir ce rythme effréné : « Merci Christophe Licata de te déplacer pour moi. Tu es le meilleur. (...) Merci Fanny Delaigue de me soutenir si fort et travailler avec toi est une joie immense ».

Pour ne pas perdre une minute, les deux complices de "Danse avec les stars" répètent leur chorégraphie en off, sans les caméras, souvent sous le chapiteau du château de Dammarie-les-Lys. « Je ne sais pas comment tu fais, c'est énorme ! » a même confié Ambre à sa répétitrice devant son planning ultra chargé : « Bah je dors tôt, hein, c'est tout. Et les siestes. Vous savez, vous connaissez ma passion pour les siestes, moi ?! ». Rendez-vous vendredi pour découvrir sa première danse sur "Lola" de Superbus...

Par Sébastien Jean | Journaliste
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir