Danse avec les stars : quel candidat est le premier éliminé de la saison ?
La compétition "Danse avec les stars" a repris et ce soir, un premier candidat de cette saison 15 vient d'être éliminé malgré une prestation haute en couleur sur un American Smooth.

Capture d'écran TF1
"Danse avec les stars" est de retour sur TF1 depuis le 23 janvier. La saison 15 a d'abord laissé le temps aux 12 candidats de prendre leurs marques en dansant une première fois sur le parquet en compagnie de leur danseur professionnel, avant que les choses sérieuses ne commencent. Ce vendredi 13 février, après une pause pour ne pas tomber en concurrence avec la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver 2026, tous ont proposé une nouvelle chorégraphie devant les juges : Chris Marques, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Mel Charlot durant le prime spécial "histoire personnelle". Beaucoup de larmes ont été versées au fil de la soirée avec des confessions touchantes sur la vie des célébrités, dont les salaires ont été dévoilés. Puis, le moment tant redouté est arrivé avec la première élimination du concours !

Qui s'est retrouvé au face à face ?

Si Julien Lieb a ému le plateau en rendant hommage à son père décédé, Emma, qui ne se sent pas privilégiée par rapport à ses camarades malgré son bon niveau en danse, a eu l'immense joie de performer avec sa soeur. Lucie Bernardoni quant à elle s'est effondrée dans les bras de Christophe Licata en réalisant un contemporain sur le titre "SOS d'un terrien en détresse" de Grégory Lemarchal. Marcus a reçu le premier 9 de cette édition 2026 de la part de Mel Charlot, avant d'être imité par son amie Maghla. Mais cela n'a pas suffit à détrôner Juju Fitcats, qui est toujours au sommet du classement général avec 67 points au total. Stéphane Bern et Philippe Lellouche se sont retrouvés tout en bas avec respectivement 47 points et 44 points.

Mais rien n'était encore joué avant que les téléspectateurs puissent voter. En effet, si Philippe Lellouche et Katrina Patchett n'avaient d'autre choix que de se rendre au face à face, ce sont eux qui ont envoyé un second couple sur la sellette. Pas de chance pour Laure Manaudou et Christian Millette, qui ont dû se battre pour ne pas partir. Puis, après un nouveau vote, c'est finalement l'acteur Philippe Lellouche qui a vu son aventure se terminer avant d'être réconforté chaleureusement par ceux qu'il considère désormais comme « une famille ». « C'est au moment où je commençais à prendre goût à la danse qu'on m'arrête » a-t-il réagi à chaud avec une pointe de déception mais toujours avec le sourire aux lèvres.

Par Sébastien Jean | Journaliste
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir