Capture d'écran TF1
« Je suis tellement impressionnée d'être là ». C'est avec ses mots qu'Emma s'est exprimée après sa première danse sur le parquet de "Danse avec les stars" le 30 janvier dernier. L'interprète de "Barbie" réalise son rêve de petite fille en participant à la compétition. Malheureusement, elle s'est blessée dès ses premiers entraînements avec Dorian Rollin, le nouveau danseur de l'émission. « J'ai une lésion aux deux adducteurs donc le médecin m'a dit que le contemporain c'était mort » déclarait-elle dans son magnéto. Résultat, Emma a dû apprendre en 48h seulement une nouvelle chorégraphie sur un cha-cha. C'est non sans émotion que la jeune artiste a reçu ses notes de la part du jury, avant de se classer deuxième du classement général. Une sacrée performance !
"Je ne sais pas danser un jive !"
Malgré les difficultés, Emma s'en sort donc plutôt bien. Mais ne serait-elle pas un peu avantagée, étant donné qu'elle a déjà prouvé sur le plateau de la "Star Academy" ou encore sur la scène des NRJ Music Awards avec Masséo qu'elle savait danser et chanter en même temps ? Pas du tout à en croire la principale intéressée, qui s'est exprimée sur le sujet en interview pour Purecharts : « Je me sens sous pression parce que tout le monde me dit : "Mais c'est bon, toi, tu sais déjà danser". Mais les gars, moi personne ne m'a jamais fait danser un tango, un cha-cha, un jive... Je ne sais pas danser un jive ! » Elle a ajouté : « Ça demande une technique de danse qui est complètement différente et que j'ai hâte de découvrir. C'est un défi pour moi. Évidemment j'aime danser. Je sais un petit peu danser mais la danse que tu peux voir dans mon clip "Pas besoin de toi", par exemple, elle est complètement différente que si on me demandait de danser une valse où il faut un cadre ».
Emma a tout de même reconnu que sa passion pour l'émission est un atout : « La longueur d'avance que j'ai, à la limite, c'est que ça fait 15 ans que je regarde "Danse avec les stars" ». Cette dernière connaît donc plus ou moins les rouages du programme et donc comment peut-être amadouer le jury. « J'ai hâte de mettre ça en pratique. Inconsciemment, j'ai enregistré des petites techniques de danse » a-t-elle conclu, en espérant que cela suffise pour aller le plus loin possible dans l'aventure. En attendant, elle peut compter sur le soutien de ses fans mais également sur Julien Lieb, qui a parlé de son passé douloureux avant sa prestation ou encore Lucie Bernardoni, qu'elle a réussi à dépasser en termes de score pour l'instant.