TF1
Quatre élèves pour deux places à pourvoir. L'enjeu est de taille à la "Star Academy" ! L'émission animée par Nikos Aliagas entame sa dernière ligne droite avec, en point d'orgue, la grande finale de la saison 13 qui aura lieu le samedi 7 février sur TF1. Pour Sarah, qui a choisi Léa pour adversaire, la pression était forte au coup d'envoi de cette première demi-finale. Et pour marquer les esprits dès l'ouverture, les deux divas ont rivalisé de puissance sur "Simply The Best" de Tina Turner. Le départ tout feu tout flamme d'une magnifique soirée musicale, durant laquelle Sarah a interprété "Tattoo" avec Loreen et Léa partagé la scène avec Garou sur "L'adieu". Sereins cette semaine, Victor et Ambre n'ont pas été laissés sur le banc de touche puisqu'ils ont chanté avec Mika et Bob Sinclar.
Un duo splendide sur "Tu es mon autre"
Comme promis, les deux académiciennes, qui ont reçu les visites surprises de Vitaa, Mehdi, Fanny et Maëlle, ont eu l'opportunité de mêler leurs voix à deux élèves éliminés plus tôt dans la saison. Léa et Melissa ont revisité la meilleure chanson de leur album de promo, "Ils me rient tous au nez" de Theodora, tandis qu'Anouk a rejoint Sarah pour suspendre le temps sur "Popcorn salé" de Santa. Les deux amies ont aussi eu la chance de chanter "Anyone Who Loves Me" avec leur marraine Charlotte Cardin avant de stopper l'espace d'un instant la compétition sur "Tu es mon autre" de Lara Fabian et Maurane. Frissons garantis !
À LIRE - "On est toujours en contact" : Michael Goldman a lancé la carrière de cette célèbre chanteuse
Très vite hélas, la tension est montée d'un cran à mesure que le dénouement approchait. Impériales sur "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf (dans sa version olympique signée Céline Dion), Léa et Sarah se sont tenu la main très fort au moment où Nikos Aliagas s'est approché avec l'enveloppe entre les mains. Et la première finaliste de la "Star Academy" 2025 est... Léa ! La chanteuse a laissé éclater de joie en apprenant l'heureuse nouvelle, laissant même échapper quelques larmes. Son adversaire, fair-play, s'est empressée de la féliciter. Ne reste plus qu'à désigner celui ou celle qui lui fera face. Qui de Victor, donné favori, ou Ambre la rejoindra en finale ? À vous de le décider : les votes sont déjà ouverts.