YouTube
L'aventure "Danse avec les stars" a débuté le 23 janvier dernier sur TF1. Après deux semaines de compétition, c'est Juju Fitcats qui est en tête du classement, suivie de près par Emma, qui a fait mieux que Lucie Bernardoni, tandis que Philippe Lellouche est à la traîne en dernière position. Mais rien n'est encore joué, puisqu'aucune élimination n'a encore eu lieu. Alors que la suite s'apprête à être diffusée après une petite pause d'une semaine à cause des JO d'hiver de Milan Cortina, les téléspectateurs ont remarqué qu'un danseur emblématique du programme manquait à l'appel : il s'agit de Maxime Dereymez.
"Mon téléphone n'a pas sonné"
Vainqueur de la saison 2 avec Shy'm, qui s'est confiée sur ses échec à la "Star Academy", Maxime Dereymez a brillé sur le parquet de "DALS" aux côtés de Laury Thilleman, Caroline Receveur ou encore Pamela Anderson. Comment se fait-il qu'il ne soit pas au rendez-vous cette année ? « Mon téléphone n'a pas sonné » explique-t-il à la YouTubeuse Audrey En Clair dans un épisode de "Confidences", encore dans le flou : « Il y a certainement des raisons, il faut appeler la production ».
Au passage, Maxime Dereymez rappelle pourquoi il ne figurait pas non plus dans l'émission lors de la précédente édition : « L'année dernière, je ne l'ai pas faite parce qu'il y a une célébrité qui s'est désistée au dernier moment. C'était une super célébrité. Je les ai eus au téléphone, ils étaient hyper désolés et ils voulaient vraiment me voir avec cette personnalité-là, je n'ai pas été mis avec quelqu'un d'autre ».
Le spécialiste des danses latines et standard pensait pourtant avoir marqué les esprits grâce à son duo avec Keiona en saison 13 et que cela allait l'aider à être recontacté : « Mais ce n'est pas le cas. Alors peut-être qu'ils veulent vraiment renouveler... Je n'en sais rien, il faut leur demander. Je n'ai pas trop de réponse et on est beaucoup à ne pas avoir de réponse mais ce n'est pas grave, j'ai beaucoup de choses à côté qui font que je suis occupé ». Pas rancunier, Maxime Dereymez suit tout de même le retour de "Danse avec les stars" et trouve que « le niveau est pas mal débutant » d'après les premières performances réalisées : « Il faut les faire bosser pour que ce soit plus spectaculaire et c'est ça qui est intéressant ». Alors qu'il sera à l'affiche de la comédie musicale "Bonne nouvelle" dès le moi de mai, le danseur pourrait-il revenir l'an prochain dans l'émission ? « À voir si je suis encore dispo, peut-être que là je ne serai plus dispo. Il aurait fallu le faire avant ! ».