Capture d'écran TF1
Rien ne se passe jamais comme prévu à la "Star Academy" et le prime de vendredi en a été une nouvelle preuve. Sur la sellette face à Léane, Ema a préféré quitter l'aventure d'elle-même, avant même le vote des élèves, permettant ainsi à sa concurrente de poursuivre la compétition. Alors qu'elle multiplie les interviews depuis samedi, Ema veut clarifier la situation : elle n'a pas jeté l'éponge. « Je jugeais que Léane - comme n'importe quel autre élève - méritait tout autant d'avoir sa chance de rester. C'était un choix difficile mais je suis fière de moi, je n'éprouve pas de regrets » analyse-t-elle dans les colonnes du Parisien, estimant avoir pris « la bonne décision » : « Cela a été un déclic lorsque je me suis retrouvée face aux élèves. (...) Je sentais que c'était la bonne décision à prendre, c'était aligné avec qui je suis ».
"Il ira très loin, il le mérite"
Si elle a vécu « un mois magnifique » mais a été aussi la cible de commentaires malveillants, la jeune Toulousaine de 25 ans souhaite désormais poursuivre sa carrière, elle qui a déjà sorti deux singles avant l'émission. Et espère marcher dans les pas de Victorien, lui aussi sorti au bout du quatrième prime et qui vient de sortir son premier album : « Je le trouvais génial dans l'émission comme à sa sortie. C'est un super bel artiste. Et il prouve que ce qui compte, c'est que peu importe le jour où l'on sort du château, le plus important est la manière de rebondir, ce qu'on a à proposer musicalement, à partager avec les gens… ».
Bien évidemment, Ema a été, comme chaque sortant, interrogée sur son pronostic concernant l'élève qui va gagner la "Star Academy". Au micro du Parisien comme de Serieously, elle livre le même top 4 : Ambre, Victor, Léa et Sarah. Mais pour le magazine belge Ciné Télé Revue, Ema en dit un peu plus et assure que son favori reste Victor. « Il mérite clairement d'atteindre la finale, c'est un roi. (...) Il est exceptionnel. Au-delà du fait que c'est mon meilleur ami dans l'aventure, c'est un véritable artiste » assure-t-elle, pleine d'admiration : « Il ira très loin, il le mérite. Il pourrait faire beaucoup de bien au public français. Je pense même qu'il pourrait fonctionner à l'international. Victor, si tu gagnes, tu me files la moitié de ton trophée ! ».
Pour compléter ce qu'elle considère comme carré de finalistes idéal, Ema indique que Sarah est « trop forte » et a « beaucoup de mérite », qu'Ambre est « bluffante » et a déjà « tout d'une star » et que Léa est « une écorchée vive » qui sait « se mettre à nu ». Sa vision s'avèrera-t-elle exacte ? Rendez-vous début 2026 pour le découvrir !