Ambre ou Victor : qui va se qualifier pour la finale de la Star Academy ? Notre pronostic
La demi-finale de la "Star Academy" oppose Ambre et Victor. La bataille s'annonce serrée, mais qui rejoindra Léa en finale ? Voici le pronostic de la rédaction !

TF1
C'est un prime crucial pour Ambre et Victor. Le 7 février prochain, la France connaîtra le nom du grand vainqueur de la "Star Academy" saison 13, qui succèdera à Marine. Mais on ignore encore quelle sera l'affiche de la finale ! Alors, quel élève rejoindra Léa pour l'ultime face-à-face ? Le sort est entre les mains du public qui, depuis une semaine, vote sans relâche pour soutenir Ambre et Victor. Deux profils bien différents pour deux artistes instinctivement doués qui ont su, chacun à leur manière, toucher le coeur des téléspectateurs.

L'évidence Ambre

Dès le premier prime, la perspective de voir Ambre aller loin dans la compétition a été une évidence. À 18 ans seulement, la candidate parisienne, qui a grandi entre la Martinique, Marrakech et la Guadeloupe, a époustouflé en s'installant au piano pour chanter "Entrer dans la lumière" de Patricia Kaas. Si on lui a reproché de manquer d'identité vocale en insistant notamment sur sa passion dévorante pour Lady Gaga, Ambre a su au fil des primes briller dans tous les registres avec sa voix puissante, parfaitement calibrée pour des titres rock comme "We Will Rock You" ou "One" de U2, qu'elle chantera ce soir avec Bastiaan, mais aussi capable d'émouvoir comme lors de son tableau sur "Gigi l'amoroso" de Dalida. Véritable prodige, Ambre fait déjà l'unanimité auprès d'artistes confirmés comme Slimane ou... Marine, la gagnante en titre : elle estime au micro de Purecharts qu'elle pourrait bien lui succéder !

La surprise Victor

Mais Victor n'a pas dit son dernier mot. D'emblée, le chanteur de 25 ans, qui exerçait la profession de vendeur dans une boulangerie à Montmartre avant d'intégrer le château, a bluffé ses professeurs avec son interprétation de "My Way" de Frank Sinatra. Au point de décrocher la première immunité de la saison ! Mais le jeune homme, très sensible et qui s'est forgé une carapace pour se protéger, a eu du mal à transmettre toute la palette d'émotions de sa voix dans ses interprétations. En danger lors du sixième prime face à Théo P. et Léane, Victor a eu un déclic en étant sauvé par le public et a signé, en apprenant davantage à être lui-même sur scène, l'une des plus belles progressions de cette édition. Son duel gagnant face à Anouk, pourtant favorite, montre que les téléspectateurs sont derrière lui, notamment les fameuses "ménagères" et mères de famille. Lors du prime des qualifications pour les demi-finales, Victor est même arrivé en tête des votes devant Ambre.

Un fait qui fait pencher la balance en sa faveur selon la rédaction de Purecharts. Au petit jeu des pronostics, Victor pourrait être le deuxième finaliste de la saison. Comme dans toute compétition, les jeux ne sont néanmoins jamais faits. Alors pour soutenir votre élève favori, une seule consigne : votez !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de