YouTube
Ils sont 17 à être entrés à la "Star Academy" le 18 octobre dernier dans l'espoir de percer dans la musique. Et ils ne sont plus que 3 à pouvoir prétendre à la victoire ! Qui de Léa, Victor ou Sarah succédera à Marine ? Si le public est le seul à pouvoir décider de l'issue de cette saison 13, les académiciens éliminés semblent déjà prêts à écrire leur propre histoire. Signée sur une grande maison de disques, Jeanne approche déjà du disque d'or avec sa première chanson "Respire fort", qui dépasse les 12 millions d'écoutes. La chanteuse de 22 ans a même eu la chance incroyable de chanter sa ballade sur la scène de l'Olympia avec Léo, son binôme de l'aventure, après avoir été invitée à assurer la première partie du spectacle de Panayotis Pascot ! Et elle n'est pas la seule à avoir eu du flair en publiant un premier single avant son entrée au château.
"J'aurais jamais cru que ma vie allait changer à ce point"
Sous le nom de scène Lowey, Léo a sorti en août 2024 un premier morceau en auto-distribution répondant au nom de "Dernière soirée". Un titre de pop française à la Vidéoclub ou Thérapie Taxi qui le voit raconter une histoire qui prend l'eau : « Viens on s'barre ce soir ma belle / J'en ai plus rien à faire de cette soirée d'merde / On a déjà fini toutes les bières / On va s'dire des trucs dont on sera pas fiers / Et si on part ce soir, est-ce qu'il en restera encore ? / De ces trucs de merde que tu m'balances quand t'as tord / Et on crie, on pleure, on rit, on stresse / On s'demande quoi dire pour que l'autre se blesse ».
À LIRE - Star Academy : les élèves de la tournée réunis en studio, que préparent-ils ?
Et la participation de Léo à la "Star Academy" a offert un joli coup de projecteur à la chanson, qui vient de dépasser les 2 millions d'écoutes sur les plateformes. « Je suis trop content que "Dernière soirée" ait eu autant de succès, parce que du coup, ça me montre que les gens ont envie d'écouter la suite. Mais je vais prendre mon temps, je n'ai pas envie d'aller trop vite et de faire des choix qui me desservent ou de dire oui à tout. (...) Il faut que je me concentre sur l'artiste que j'ai envie d'être. J'ai beaucoup de choses à raconter en chansons » assure le musicien à nos confrères de Purepeople.com.
Surfant sur ce bel élan, Léo a décidé d'exploiter son single en bonne et due forme en proposant une nouvelle version plus professionnelle et un clip pour l'accompagner. Dans celui-ci, le chanteur, l'âme en peine, erre en pleine nuit dans les rues de Paris en essayant d'oublier cette "dernière soirée". En regardant les crédits, on s'aperçoit que la vidéo est produite par Sony et BC11, le label musical d'Endemol, et que cette version 2026 du titre est distribué par Columbia. Ce qui signifie que Léo a signé son premier contrat d'artiste ! « Il y a 4 mois j'aurais jamais cru que ma vie allait changer à ce point, et c'est entièrement grâce à vous alors merci, merci d'être aussi présent et de me soutenir, j'ai parfois encore du mal à réaliser » écrit-il sur Instagram, plein de reconnaissance.