"Star Academy" : qui est Zélie, la jeune chanteuse invitée ce soir ?
Ce soir, durant la seconde demi-finale de la "Star Academy" saison 13, Léa chantera avec Zélie sur un tableau chanté et dansé. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'interprète du tube "Je ne serai jamais" !

Loana Duron
Ce soir, l'heure est grave pour Victor et Ambre, puisque l'un d'eux ne repartira pas au château de Dammarie-les-Lys. Pour Léa en revanche, qui pourrait gagner grâce à M. Pokora, le stress est beaucoup moins intense, puisqu'elle est déjà assurée de participer à la grande finale de la "Star Academy" le 7 février prochain. Cela ne l'empêche pas de performer avec des artistes sur scène, bien au contraire. Après Garou ou Vitaa la semaine dernière, c'est avec Zélie qu'elle foulera le plateau du studio 217. Toutes les deux ont préparé un tableau chanté et dansé qui promet de faire des étincelles. Mais avant de le découvrir, Purecharts vous présente Zélie, la nouvelle sensation pop de la scène française.

Qui est Zélie ?

Originaire de Lille, Zélie grandit en écoutant de la variété française et plus particulièrement Etienne Daho et Dominique A. Fan de ukulélé, la jeune artiste se lance dans le chant après son baccalauréat en intégrant le cours Florent musique puis signe avec le label Low Wood. En 2023, la machine est lancée grâce à son EP baptisé "Zélie, c'est quoi ?" qui contient 9 titres sur les thématiques de la nostalgie et du conformisme du milieu de la musique.

En 2024, c'est la consécration avec son premier album, "Un million de petits chocs", sur lequel elle partage des duos avec Mauvaise Bouche et Jok'Air, emmené par le titre "fou" qui comptabilise 2,8 millions de streams sur Spotify. Zélie se livre sur ses émotions et son anxiété avec des textes forts et percutants qui lui permettent de partir en tournée et d'assurer les premières parties de Christophe Maé et même d'Helena à l'Olympia.

L'année 2025 a été couronnée de succès pour Zélie, qui a sorti plusieurs singles tels que "Il l'a dit", "Copines ?" mais aussi "Je ne serai jamais". Ce dernier morceau comptabilise plus de 1,3 million d'écoutes sur Spotify et n'a pas échappé à Melissa et Léa, qui l'ont repris en choeur avec enthousiasme. C'est d'ailleurs sur cette chanson, qui figure sur son deuxième album "Le coeur et sa dictature" à paraître le 27 février 2026, qu'elle accompagnera la première finaliste. « QUE DIRE... Je suis très émue, heureuse, choquée de pouvoir performer un tableau chanté / dansé avec la boss Léa sur le prochain prime de la "Star Academy" » a écrit Zélie sur Instagram, des étoiles plein les yeux : « Merci pour toute la force que je reçois ».

Par Sébastien Jean | Journaliste
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de