"Pas une décision facile" : Ema (Star Academy) s'explique après son abandon surprise
Personne ne s'y attendait ! Ema a quitté la "Star Academy" en choisissant de laisser sa place à Léane. Un retournement de situation que la jeune artiste assume : "Je suis partie en restant fidèle à qui je suis".

Bestimage
Elle a interrompu l'émission en direct pour faire une annonce de taille. Vendredi sur TF1, Ema s'est retirée elle-même de la "Star Academy", alors que Théo L venait d'être sauvé par le public et qu'elle faisait face à Léane. Une décision qui a sonné ses camarades et ses professeurs, comme les téléspectateurs ! « J'ai eu deux chances, j'ai déjà été sauvée deux fois par les élèves. Au bout d'un moment, Léane aussi, elle mérite. C'était sa première nomination et j'avais envie d'être juste. Je dis depuis le départ que si je dois partir, je dois partir la tête haute, et c'est comme ça je préférais partir » s'est justifiée la jeune artiste de 25 ans auprès de Nikos Aliagas, qui a salué un acte « courageux ». Ce coup de théâtre n'est pas tout à fait inédit dans l'histoire de la "Star Academy". En saison 3, Pierre avait choisi de quitter la compétition avant même de découvrir le résultats du vote des téléspectateurs tandis qu'Yvane, en saison 8, s'était retiré pour ne pas pousser ses camarades à jouer les arbitres.

Léane émue par le geste d'Ema

Pour Marlène Schaff, ce choix honore Ema et investit Léane d'une mission. « Je sais que tu lui fera honneur, utilise cette deuxième chance » lui a-t-elle conseillé pendant le débrief du prime. « Ça me donne envie de me donner encore plus, je ne la remercierai jamais assez » a réagi l'académicienne. 48 heures après ce bouleversement, Ema prend la parole sur les réseaux sociaux. La chanteuse a pris le temps de digérer ce qu'il s'est produit vendredi soir avant de s'adresser à ses « pioupious » sur Instagram. « Bon beh je suis rentrée à la maison ! C'était une aventure incroyable, où j'ai rencontré des gens incroyables, dans un château incroyable, avec des profs incroyables, des parrains et artistes incroyables, et des évals incroyables. Bon, pour les évals, c'est faux pour ma part lol » écrit-elle avec humour.

"C'était la bonne décision"

La musicienne originaire de Toulouse se dit « fière » de faire partie d'une « promo de fou ». « Elle marquera ma vie à jamais. J'ai bien ri, et j'ai bien pleuré aussi, mais tout ce que je retiendrais, c'est que j'ai désormais 16 nouveaux amis » indique-t-elle. Consciente des attentes, Ema livre quelques explications supplémentaires concernant son abandon : « Partir n'a pas été une décision facile, mais c'était la bonne pour moi. Je suis partie en restant fidèle à qui je suis, et c'est ce dont je suis la plus fière ». « Le meilleur reste à venir, j'en suis convaincue, et j'espère que vous le serez avec moi » ajoute celle qui a pu partager un duo avec Clara Luciani durant son aventure.


À LIRE - Star Academy : ce célèbre chanteur français impose sa condition pour revenir !

Ema termine son message en s'adressant à ceux qui l'ont encouragée et ont voté pour elle : « Merci à tous pour votre soutien, vos messages d'amour et vos petites pancartes qui sont posées contre mon meuble tv. Si j'ai pu toucher ne serait-ce qu'une personne, alors j'ai tout gagné ». « Je vous prépare de belles choses, j'ai tellement hâte de les partager avec vous » conclut la chanteuse, qui a déjà publié deux singles sur les plateformes d'écoutes : "Lonely Fan" et "Shy".

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de