"Elle a un potentiel" : la mère d'Ambre a tenté elle aussi de faire la "Star Academy"
Demi-finaliste de la "Star Academy" face à Victor ce samedi soir, Ambre fait une révélation de taille : sa mère a elle aussi tenté le casting de l'émission à l'époque, sans succès. "Elle a un potentiel mais ne l'a pas exploité" regrette-t-elle.

Capture d'écran TF1
La "Star Academy" vit ses derniers jours. Ce samedi soir, la deuxième demi-finale oppose Victor et Ambre pour savoir qui rejoindra Léa en finale. La dernière étape d'une grande aventure vécue par les 17 élèves de la saison, dont neuf se retrouveront dès le 27 février pour le lancement de la tournée des Zénith. Et au fil des semaines, les internautes ont découvert que de nombreux élèves avaient déjà un pied dans la musique, comme Sarah, très populaire sur TikTok, ou Jeanne et Léo, qui ont sorti leurs chansons "Respire fort" et "Dernière soirée" avant leur entrée au château. Du haut de ses 18 ans, Ambre est une nouvelle venue mais a pourtant un lien passé inattendu avec la "Star Academy".

"C'est un truc de fou"

Mercredi, la jeune élève et fan absolu de Lady Gaga a raconté à Charlotte Cardin, présente au château pour un cours et une masterclass, sa journée de la veille. Elle a pu revenir à Paris pour retourner dans son lycée, où les élèves lui ont fait une surprise sur "Shallow" de Lady Gaga, avant de retrouver sa famille et rencontrer quelques fans. « C'est la concrétisation quand on sort et qu'on voit le public » a-t-elle résumé, avant de faire une révélation inattendue : sa mère a elle aussi essayé de tenter l'aventure "Star Academy" à l'époque ! « Ce qui est marrant, c'est que maman a envoyé une cassette pour le casting de la "Star Ac" quand elle avait 20 ans. C'est marrant qu'aujourd'hui je fasse la "Star Ac" » sourit Ambre.

A LIRE - "Star Academy" : Léa gagnante ? Ce coup de pouce de M. Pokora qui peut tout changer

Malheureusement, sa maman n'a pas continué sur la voie musicale. Elle est depuis devenue avocate et on l'a notamment vue sur les plateaux de M6 ou CNews : « Ma mère ne chante pas du tout. Elle avait chanté "Dieu m'a donné la foi" [d'Ophélie Winter]. Elle a un potentiel, mais elle ne l'a exploité. Elle me l'a dit mais très tard ! Il y a une part de mysticité, c'est un truc de fou ». Et Ambre se réjouit que ses parents soient investis à fond pour elle : « Elle ne m'a pas forcée. J'ai la chance d'avoir une mère qui me soutient énormément et qui a mis tout ce qu'elle pouvait mettre en place pour m'amener jusque là. Les castings, elle les a préparés avec moi, elle a toujours cherché les meilleures personnes avec qui je pouvais travailler pour avancer. J'ai la chance d'avoir des parents qui me soutiennent ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de