Star Academy : coup de théâtre, un élève abandonne avant le vote des candidats !
Ce soir à la "Star Academy", trois élèves se trouvaient en danger. Qui de Léane, Ema et Théo L a été sauvé par le public ? Qui a quitté l'aventure après un rebondissement de taille ? Le récap !

TF1
Il y a du mouvement à la "Star Academy" ! Après la périlleuse semaine des équipes qui s'est achevée par l'élimination de Noah, les 14 élèves ont été épaulés par Marine pour préparer les évaluations. Leur mission ? Mettre en lumière le répertoire d'anciens candidats du télécrochet, alors que le prime de ce vendredi soir est placé sous le signe de la nostalgie avec la présence d'Helela, Ebony, Julien Lieb, Victorien, Marguerite et même Anisha, gagnante de la saison "revival" en 2022. Après avoir assisté aux prestations des académiciens, les professeurs ont tranché. Trois élèves se sont détachés du lot : il s'agit d'Anouck, Bastiaan et Melissa, qui ont intégré le top 3 pour la première fois et se sont affrontés ce soir pour décrocher une immunité. Pour Léane, Théo L et Ema, l'ambiance était plus pesante puisqu'ils se sont retrouvés sur le banc des nommés...

Théo sauvé par le public

Une situation difficile à vivre pour le duo surnommé "Théane" par les téléspectateurs, très proche depuis le début de l'aventure. « Le truc, c'est qu'Ema, là, elle est en confiance. Parce qu'elle sait qu'à chaque fois, elle se fait sauver, elle est copain-copain avec tout le monde. (...) Et ils vont pas la… J'adore Ema ! Ils vont pas la sauver dix fois ! Tout le monde a le droit à une seconde chance » s'était agacé le chanteur déjà vu dans "The Voice Kids" après l'annonce de Michael Goldman.

À LIRE - Star Academy : Jeanne chante son single en live pour la première fois, et c'est sublime

Ce soir en direct, chacun des élèves a eu une chance de prouver au public qu'il méritait de rester dans la compétition. Ema a misé sur l'émotion en racontant ses fêlures à travers la chanson "Secret" de Louane, tandis que Théo L s'est livré à un exercice de haute voltige sur le tube "En apesanteur" de Calogeoro, avec plus ou moins de réussite. Quant à Léane, elle a voulu s'adresser à son père disparu quelques années plus tôt en lui dédiant "Tu n'es plus là" d'Amel Bent. À l'issue de ces trois performances, c'est finalement Théo L qui a obtenu les faveurs des votants. Les élèves restants ont alors dû départager les deux académiciennes sur la sellette. Sauf qu'Ema a décidé de prendre la parole avant le vote... pour annoncer qu'elle laissait sa place à Léane ! « C'est très courageux. C'est sa décision, on la respecte » a commenté Nikos Aliagas. Une situation inédite dans l'histoire de la "Star Academy" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de