"Star Academy" : le décès de cette prof annoncé, sa mise au point cinglante
Dans une publication malveillante sur Facebook, Raphaëlle Ricci a été annoncée morte. Ni une, ni deux, l'ex-professeure emblématique de la "Star Academy" a pris la parole sur Instagram afin de rassurer tout le monde.

COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Raphaëlle Ricci a marqué l'histoire de la "Star Academy". D'abord coach artistique sur le spectacle "Les Dix Commandements" en 2000, c'est en tant que professeure d'expression scénique qu'elle rejoint l'aventure de TF1 dès la première édition en 2001 avec Jenifer, qui a révélé pourquoi elle n'était pas venue rendre visite aux élèves de cette 13ème saison. Connue pour son franc-parler, ses débriefs des primes n'étaient parfois pas très tendres et des séquences musclées sont régulièrement déterrées. Après la saison 7, Raphaëlle Ricci a préféré se consacrer à d'autres projets dans l'ombre. Mais cette dernière a été obligée de sortir de sa réserve suite à une fausse annonce circulant à son sujet.

"J'ai déjà entrepris les démarches nécessaires"

Sur les réseaux sociaux, Raphaëlle Ricci a été annoncée morte « après un long combat mené dans le plus grand secret ». Sur son compte Instagram, la principale intéressée, stupéfaite, a donc tenu à rétablir la vérité afin de rassurer ses proches et son public. « Chers tous, une fausse information circulant actuellement sur Facebook annonce mon décès. Je tiens à vous rassurer immédiatement : je suis en pleine santé et cette information est totalement fausse » a fait savoir l'ancienne prof. Légèrement agacée, Raphaëlle Ricci a ajouté : « Il est regrettable de voir de tels procédés utilisés sur les réseaux sociaux ». Celle qui est également sophrologue dans la vie ne compte pas en rester là puisqu'elle a prévenu : « Face à la malveillance de cette publication (et à des photos générées par IA), j'ai déjà entrepris les démarches nécessaires pour signaler la page concernée et je me réserve le droit de donner des suites judiciaires à ces mensonges ».

Malheureusement, Raphaëlle Ricci n'est pas la seule à avoir pu constater ce genre de rumeur puisqu'un autre ancien professeur de la "Star Academy" a dû faire face à son prétendu décès. Il s'agit de Christophe Pinna, qui enseignait le sport de 2005 à 2008 au château de Dammarie-les-Lys. S'il a choisi de partager son combat contre la maladie en début d'année, l'ex-champion du monde de karaté ne s'attendait pas à ce que des personnes malintentionnées s'en prennent à lui. « J'ai dû annoncer ma maladie pour rester dans la vérité. Oui, je me soigne. Non, je ne suis pas mort. Des fausses informations circulent, et ce sont mes enfants qui reçoivent des messages de condoléances » a-t-il écrit, blessé : « Par respect pour eux, merci d'arrêter de relayer ces mensonges ».

Par Sébastien Jean | Journaliste
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de