TF1
Elle est « honorée de l'invitation ». Ce samedi 30 août, Santa fait ses premiers pas de coach dans la nouvelle saison de "The Voice Kids" sur TF1 ! Et ce rôle, qu'elle ne prend pas à la légère, l'interprète de "Popcorn Salé" a bien failli le refuser initialement. « J'avais beaucoup de doutes quant au fait d'être légitime dans mon "redébut" de carrière, dans ce rôle de coach, d'être à la hauteur de cette grosse machine qu'est "The Voice Kids". Quand j'ai su que Patrick allait rempiler, ce fut la bonne parole qui a soulagé mes doutes » a commenté la nouvelle vedette de la chanson française lors d'une conférence de presse à laquelle la rédaction de Purecharts a pu assister au siège de la première chaîne. Une fois enrôlée, Santa a réfléchi à la façon dont elle pourrait imprimer sa marque dans l'émission : « Il y avait l'envie de ma part d'être à la hauteur de l'entertainment que j'aime proposer ».
"Santa nous a mis la gifle d'entrée"
Puisqu'ils se connaissaient déjà et ont notamment noué des liens grâce aux Enfoirés, les quatre coachs de cette édition 2025 ont eu « naturellement » un feeling. Et c'est Patrick Fiori qui le dit : « Santa, elle nous a mis la gifle d'entrée ». Concise, nette et possédant une vision très précise ce qu'elle veut transmettre (« J'étais dans la synthèse, je ne voulais pas les palabres »), la chanteuse de 34 ans a fait forte impression auprès de ses homologues masculins... et des Kids ! Pour Santa, ils sont l'essence même du programme. « Dans "The Voice Kids", il y a cet élan de sincérité que seul a l'enfant, parce que justement, il ne joue pas, il ne joue pas sa vie. Il joue un joli moment de sa vie. Et il construit un souvenir. Une expérience. Nous, on ne fait que l'accompagner là-dedans » estime-t-elle. Et comme elle le souligne avec M. Pokora, les candidats d'aujourd'hui ont pris une sacrée assurance... « Moi, je me retournais et je leur disais : "Est-ce que c'est tout le temps comme ça ?". Parce que mon coeur n'est pas accroché ! Dès le premier talent, on s'est fait cueillir ».
VIDEO - "Guérie" d'une maladie, Charlotte émeut aux larmes les coachs dans "The Voice Kids"
"Encore plus loin, plus haut et plus fort"
Et Santa ne le cache pas : elle a de grandes ambitions pour cette saison de "The Voice"... « Moi, j'ai envie que l'émission explose les scores avec cette équipe et qu'on fasse grimper l'audience de "The Voice Kids", que ça devienne un grand moment » assure la chanteuse, persuadée que le télé-crochet « n'a pas encore donné toute la puissance qu'il pouvait avoir ». Téléspectatrice assidue, Santa était totalement fan du show avant même de le rejoindre. « C'est un rendez-vous que j'adore parce qu'il y a une puissance dans ces voix d'enfants dont le talent n'a rien à envier des talents adultes. Il y a une telle beauté dans le regard d'un enfant, une telle pureté... » énumère la nouvelle coach, convaincue que cette édition peut faire fondre le public. « Je pense qu'on peut amener ce programme encore plus loin, plus haut, plus fort esthétiquement. Il y a des rendez-vous qui ne trompent pas » insiste-t-elle, avant d'ajouter avec certitude : « Je pense que les gens vont être surpris ».