Capture Europe 1
C'est une polémique dont le Téléthon se serait bien passé. En effet, dans l'émission "TBT9" sur W9, Cyril Hanouna a révélé que Santa aurait fait virer Slimane et Vitaa de l'émission caritative dont elle est la marraine. « Elle a une très mauvaise réputation, elle se comporte mal partout où elle passe » a même confié l'animateur en direct, avant que France Télévisions ne démente les rumeurs dans un communiqué officiel. « Les producteurs du Téléthon tiennent à rectifier les fausses informations concernant la programmation artistique de l'événement » a-t-on pu lire, avant que soient mises en avant la « bienveillance », la « gentillesse » et la « simplicité » de Santa. Sauf que Saïd Boussif, le producteur et manager de Slimane et Vitaa, a réagi sans langue de bois : « Un artiste peut désormais décider oui a le droit de servir une cause. Intéressant. On a franchi un cap. Une action dédiée à des enfants malades détournée pour arranger des ego. Il fallait du culot ».
"Je ne fais pas la programmation du Téléthon"
Ce matin, Santa a été interrogée sur la polémique dans l'émission "Culture médias" sur Europe 1. « J'ai rien compris à ce qui m'arrivait » confie l'interprète de "Recommence-moi", qui s'est retrouvée en première ligne : « J'ai reçu des centaines de messages d'insultes, j'ai été trainée dans la boue après des mensonges ». La chanteuse et marraine du Téléthon met donc les choses au clair une bonne fois pour toutes : « Je le redis ici : je ne fais pas la programmation du Téléthon. Je ne fais que mes séquences et croyez-moi c'est déjà beaucoup de travail. J'ai été blessée car ce sont des mensonges ». Et de regretter l'attitude de l'équipe de Vitaa et Slimane sur les réseaux sociaux. « Ce sont des informations qui sont vérifiables en deux secondes. Le manager de Vitaa m'aurait appelé, j'aurais démenti absolument. De partager un post qui invite à la haine, qui est calomnieux, ça me blesse profondément » souligne Santa, rappelant que sa démarche est « pure et sincère »
Pour elle, « une ligne éthique a été franchie et elle est impardonnable parce que la vie d'enfants est en jeu ». Ainsi, selon Santa, cette affaire salit l'association derrière le Téléthon : « Ça me bouleverse, je ne suis vraiment pas bien ». D'autant que la chanteuse confirme avoir appelé Vitaa directement pour s'expliquer et « apaiser la situation ». « On se connait des Enfoirés, on est copines, la conversation était très apaisée. On a mis les choses au clair. Il n'y a aucun problème » martèle l'interprète de "Popcorn salé", préférant se focaliser sur son objectif : soutenir la recherche, les enfants et les familles lors de ce Téléthon 2026.