Santa fait jeu égal avec Johnny Hallyday sur cette reprise d'un tube légendaire
Santa dévoila la réédition de son premier album "Recommence-moi". Au programme ? Trois titres bonus dont une reprise de "Vivre pour le meilleur", le classique de Johnny Hallyday. À découvrir sur Purecharts !

Bestimage
Santa est investie d'une nouvelle mission d'importance. La chanteuse a été choisie pour être la marraine du Téléthon 2025, qui se déroulera les 5 et 6 décembre prochains sur les antennes de France Télévisions. Au programme ? 30 heures de direct et d'appel aux dons afin d'aider l'Association française contre les myopathies (AFM) à financer la recherche sur 7.000 maladies rares qui touchent 3 millions de personnes en France. « Je vais essayer d'apporter ma voix. Je sais qu'elle porte, donc je vais la faire retentir encore plus fort » confie l'interprète de "Popcorn salé", qui a envie « d'apporter de la joie, beaucoup de surprises et des cascades » dans cet événement « ambitieux ». « J'ai envie d'être à la hauteur de la vie de ces enfants et de ces familles qui résistent. C'est mon mot d'ordre : résister » ajoute la coach de "The Voice Kids".

Des collaborations avec David... et son père !

Il y aura donc des émotions fortes et de la musique durant ce grand rendez-vous solidaire ! Et ça tombe bien, Santa revient dans les bacs avec la réédition de son premier album "Recommence-moi", l'un des plus beaux succès de 2024. Après avoir fait ses armes avec le groupe Hyphen Hyphen, la star niçoise a pris son envol grâce à des chansons écrites en française et inspirées de ses nombreuses idoles, de Céline Dion à France Gall en passant par Véronique Sanson et Michel Berger. Boosté par le tube "Popcorn salé" (99 millions d'écoutes sur Spotify) et "Recommence-moi", devenue l'hymne de la "Star Academy", ce premier disque solo affiche aujourd'hui 214.000 ventes au compteur. Et porte fièrement le sceau de la Victoire de l'Album de l'année, reçu durant la dernière cérémonie !

À LIRE - Santa : comme elle, sa mère était une célèbre chanteuse !

Mais alors, que contient cette "édition Or" ? Le public pourra se déhancher et vibrer sur le single bondissant "Dis-moi oui", divulgué début septembre, et la chanson "Je brûle", co-composée avec... David Hallyday ! Un titre rock et intense qui s'inscrit dans les traces d'un certain Johnny Hallyday... à qui Santa rend justement hommage : la troisième piste additionnelle n'est autre qu'une reprise de "Vivre pour le meilleur" du Taulier !

Le public s'en souvient sûrement, Santa avait interprété ce morceau de légende en direct au Stade de France devant des milliers de spectateurs et des centaines de millions d'autres devant le petit écran en ouverture de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Une performance mémorable dans les airs qui a donné envie à la chanteuse de prolonger l'expérience en studio ! Santa a d'ailleurs pris l'habitude d'entonner ce classique de Johnny Hallyday sur les dates de son actuelle tournée des Zénith, prête à allumer le feu. Elle se produira notamment à l'Accor Arena de Paris, le 2 avril prochain.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
SANTA - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Santa
Santa A propos de