"Guérie" d'une maladie, Charlotte émeut aux larmes les coachs dans "The Voice Kids"
De belles émotions attendent les téléspectateurs de "The Voice Kids". Samedi sur TF1, ils feront la rencontre de Charlotte, une collégienne guérie d'un cancer qui a trouvé dans la musique la force de se battre. Sa performance sur "Speed" de Zazie va laisser les coachs sans voix !

TF1
J-2 pour "The Voice Kids" ! Un an après la victoire de Tim dans l'équipe de Lara Fabian, l'émission présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri revient avec un jury flambant neuf. Initialement réticente, Santa a accepté d'endosser le rôle de coach grâce à la présence d'un autre artiste... « J'étais honorée de l'invitation, mais j'avais beaucoup de doutes quant au fait d'être légitime dans mon re-début de carrière, dans ce rôle de coach, d'être à la hauteur de cette grosse machine qu'est "The Voice Kids". Quand j'ai su que Patrick allait rempiler, ce fut la bonne parole qui a soulagé mes doutes » confesse la chanteuse derrière les tubes "Popcorn salé" et "Recommence-moi", qui découvrira le nouveau terrain de jeu qui l'attend ce samedi 30 août sur TF1. Au cours des premières auditions à l'aveugle, les quatre professionnels vont se laisser cueillir par le talent et l'histoire singulière de Charlotte, 14 ans.

"Des séquelles physiques qui m'ont empêchée de chanter"

Originaire de Vitry-en-Artois dans le Pas-de-Calais, Charlotte est en classe de troisième et aimerait plus tard devenir anesthésiste dans le but d'aider les autres. La raison ? La douloureuse épreuve qu'elle a traversée étant petite... « Â l'âge de 8 ans, j'ai été atteinte d'un cancer de la base du crâne et de la gorge. Quand c'est arrivé au visage, j'ai eu des séquelles physiques qui m'ont empêchée de chanter pendant longtemps. Ça, c'étaient les pires périodes de ma maladie parce que la musique, c'est ma passion. Je ne me sens jamais aussi bien que quand je chante » révèle dans son portrait, déjà disponible sur TF1+, la candidate, qui garde sur son visage les traces de cet épisode mouvementé. Aujourd'hui « guérie » de sa maladie, Charlotte s'est inscrite à "The Voice Kids" dans l'espoir de transmettre un beau message de persévérance : « Réussir les auditions à l'aveugle, ce serait une très belle victoire après toutes les années où je me suis battue. Je crois en mes rêves. Je suis une battante ».

VIDEO "La future gagnante" : la première voix de "The Voice Kids" fait l'unanimité !

Et pour symboliser sa renaissance, l'artiste en herbe a choisi de défendre ses chances en reprenant "Speed" de Zazie. Avec ce texte fort, cette intensité qui monte crescendo mai surtout son timbre ténébreux, Charlotte a peu à peu conquis M. Pokora, Santa, Patrick Fiori et Soprano. Le public en plateau lui a même réservé une ovation ! « J'ai senti que tu avais une rage en toi, quelque chose que tu voulais exprimer » a commenté la chanteuse coach, avant que Charlotte ne détaille un peu plus son histoire : « Quand je chantais, c'est le seul moment où je me sentais bien et que je ne souffrais pas vraiment. Je voudrais montrer aux gens qui sont dans l'état que j'étais avant que quand on croit en ses rêves et qu'on se bat, on peut arriver à belles choses ».

Une confession qui a profondément touché les quatre coachs, et en particulier M. Pokora. « Wow... Quel moment intense on vient de vivre. Dès les premiers mots, tu as une espèce d'urgence dans la manière d'interpréter ce morceau. On a tout de suite senti qu'on avait affaire à quelqu'un pour qui chanter c'est vital. Je suis ému par cette voix, par ce timbre. Ce serait un honneur pour moi de t'accompagner et te porter » a-t-il confié, des larmes perlant au coin de ses yeux. Avec qui Charlotte choisira-t-elle de continuer l'aventure "The Voice Kids" ? Réponse samedi à 21h10 sur TF1 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de The Voice
The Voice A propos de