Santa a-t-elle fait virer Vitaa et Slimane du Téléthon ? France Télévisions s'explique !
Hier soir, Cyril Hanouna a fait état des coulisses compliquées du Téléthon. Marraine de l'événement, Santa aurait menacé de quitter le programme si Vitaa et Slimane venaient chanter durant la soirée. France Télévisions se défend dans un communiqué.

Bestimage
C'est l'affaire qui secoue le monde musico-médiatique depuis hier soir. Dans sa nouvelle émission "Tout Beau Tout N9uf" sur W9, Cyril Hanouna a fait état du comportement de Santa dans les coulisses du Téléthon. Marraine de l'événement cette année, qui se déroule le week-end du 5 et 6 décembre, l'interprète des tubes "Popcorn salé" et "Recommence-moi" se serait fermement opposée à la venue de Vitaa et Slimane pour chanter durant la soirée caritative.

« Elle aurait demandé à ce qu'on évince Slimane du Téléthon (...) alors que son affaire a été réglée » a révélé l'animateur du programme. Quant à Vitaa ? Santa serait « jalouse » de la chanteuse, qui a gagné un prix aux NRJ Music Awards à sa place : « Santa a mis un véto sur Vitaa et Slimane. Elle a dit "Si c'est eux, je ne fais plus le Téléthon" ». Cyril Hanouna a précisé que la chanteuse niçoise aurait posé « beaucoup de problèmes au Téléthon » : « Elle a une très mauvaise réputation, elle se comporte mal partout où elle passe ».

Une marraine emplie de "bienveillance "et de "gentillesse"

Des informations complètement « fausses » selon France Télévisions. Dans un communiqué de la chaîne publié ce midi, « les producteurs du Téléthon tiennent à rectifier les fausses informations concernant la programmation artistique de l'événement ». Comme le rappelle la note envoyée à la presse, ce sont les producteurs de France Télévisions qui décident des « choix éditoriaux, artistiques et techniques de la programmation du Téléthon » tandis que le rôle de la marraine est « de soutenir les malades, leurs familles, les chercheurs, tous les bénévoles mobilisés sur le terrain et de contribuer à collecter des dons ».

« Les access et les soirées du Téléthon dans leur ensemble ne sont pas des émissions de divertissement qui ont vocation à promouvoir les artistes. France Télévisions privilégie les témoignages de familles et la mise en lumière des avancées scientifiques et médicales » ajoute le communiqué, précisant que le nombre d'artistes invités a considérablement réduit au fil des années. Et la production de saluer la « bienveillance », la « gentillesse » et la « simplicité » de Santa : « Son énergie, son dynamisme et sa grande disponibilité au service du Téléthon ne peuvent être remis en cause ».

Saïd Boussif, manager de Vitaa et Slimane, a lui répondu à la polémique dans un message cinglant sur Instagram : « Un artiste peut désormais décider oui a le droit de servir une cause. Intéressant. On a franchi un cap. Une action dédiée à des enfants malades détournée pour arranger des ego. Il fallait du culot. Qu'un caprice puisse peser plus lourd qu'une mission aussi essentielle, c'est déjà consternant. Mais que certains l'avalent sans broncher, c'est encore plus révélateur. Le temps finit toujours par remettre de l'ordre. Et il le fait très bien ».


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
SANTA - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Santa
Santa A propos de