Cette chanteuse très populaire sera la marraine du Téléthon 2025
Après Mika, une autre artiste phare du paysage musical français sera le visage du Téléthon 2025. Et la marraine de cette édition n'est autre que... Santa, qui veut "faire péter les compteurs des dons" !

Bestimage
Chaque année depuis 1987, le Téléthon invite les Français à faire preuve de générosité pour aider les personnes affectées par des maladies génétiques rares. Un événement caritatif qui donne lieu à 30 heures de direct sur les antennes de France Télévisions et qui a permis l'an dernier, grâce à l'implication de Mika, de collecter plus de 96 millions d'euros au profit de la recherche. Cette année, la 39ème édition du Téléthon se déroulera les 5 et 6 décembre et fidèle à la tradition, c'est un artiste phare de la scène musicale français qui en sera l'ambassadeur. Ou plutôt l'ambassadrice ! Devenue incontournable en radio comme en télé grâce à ses tubes "Popcorn salé" et "Recommence-moi", Santa sera la marraine de ce Téléthon 2025.

L'artiste originaire de Nice, dont la mère était aussi chanteuse, ne pourrait pas être plus fière d'endosser cette responsabilité. « Je donnerai toute mon énergie pour que cette édition dépasse les records de dons. La maladie laisse un espace - minuscule parfois - pour les rires, la tendresse, la vie. Alors nous allons vivre un peu plus fort des élans, des surprises, avec cette certitude fragile mais tenace que la vie doit être célébrée » indique-t-elle dans une vidéo diffusée sur Instagram.

À LIRE - "Je suis queer" : la confession touchante de Santa dans "The Voice Kids"

"J'ai envie de faire péter les compteurs des dons"

Coach dans "The Voice Kids" tous les samedis soirs sur TF1, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen a notamment été motivée à accepter l'invitation en apprenant qu'elle serait accompagnée dans cette aventure par quatre familles. « Quand je vois des enfants malades, j'ai envie de les aider. Ils sont dans l'attente de traitement et je porte cette notion d'espoir. J'ai envie de faire péter les compteurs des dons du 3637. J'ai vraiment l'ambition que cette année encore, les Français soient les plus généreux possible » souligne au micro d'ICI la chanteuse de 32 ans, pour qui le Téléthon fait ressortir les bienfaits de la société : « Dans ces airs où l'empathie manque, nous avons cruellement besoins de ces dons, ces élans d'humanité pour renverser la table. Ça nous touche dans nos coeurs, nos tripes, notre humanité ».



Alors que près de 280.000 bénévoles organiseront en simultané dans plus de 15.000 communes des animations visant à faire gonfler le compteur de dons, Santa se dit déjà prête pour ce grand marathon télévisuel. « Je vais essayer humblement d'accompagner ces 30h de direct avec la gaieté. Le Téléthon parle de choses graves, mais il y a aussi l'envie de faire un pied de nez à la gravité, à la vie, de renverser les prédictions. De faire la fête autour de choses graves, c'est aussi le pied de nez que l'on a en tant qu'êtres humains. Voir se transformer l'incurable en espoir, j'ai envie de porter ça à la télé » atteste l'interprète de "La différence". Et qui le dit aux Français : « Je compte fort sur vous. Chaque recherche, chaque don est un pas contre la maladie. Chaque geste une affirmation que l'avenir appartient encore aux enfants ».

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Santa
Santa A propos de