FIFA
Le PSG pourrait bien entrer un peu dans l'histoire ce dimanche 13 juillet au MetLife Stadium. Déjà vainqueur de la Ligue des Champions et de la Ligue 1 cette saison, le club parisien s'est défait du Real Madrid sur le score de 4 buts à 0 pour atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, élargie cette année pour accueillir 32 équipes issues de six confédérations continentales. Le match, qui se jouera à East Rutherford devant 82.000 supporters, opposera le PSG à Chelsea. Et le tournoi s'achèvera sur une note festive puisqu'une performance exceptionnelle de Robbie Williams est annoncée durant la cérémonie de clôture. « La musique et le football rassemblent les gens comme rien d'autre, chacun avec son propre langage universel de connexion, d'esprit et de communauté. Quand ces mondes se rencontrent, c'est incomparable, et je suis extrêmement honoré d'être l'Ambassadeur musical de la FIFA » atteste le rockeur anglais, qui a délivré début juillet un show explosif à Paris La Défense Arena.
"La musique et le football rassemblent les gens"
Passionné de football, Robbie Williams assurera le spectacle en interprétant le morceau inédit "Desire", entendu à chaque début de match de la compétition. Composé par Karl Brazil, Owen Parker et Erik Jan Grob, que l'on retrouve aux crédits du nouvel album du chanteur, "Desire" marque la première rencontre entre Robbie Williams et... Laura Pausini, puisqu'il s'agit d'un duo ! « Je sais que j'interprèterai cette chanson lors de certains de mes tournois préférés dans les années à venir, ce qui me remplit d'enthousiasme. C'est un véritable honneur que Laura Pausini ait accepté mon invitation à participer à cette chanson. C'est une artiste incroyable avec une voix parfaite » souligne l'interprète de "Angels". « La chanson est incroyable, vraiment touchante. C'est un rêve d'être à ses côtés pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Pouvoir jouer en live avec Robbie Williams devant des fans passionnés sera vraiment incroyable » s'impatiente la star italienne.
Ecoutez "Desire" de Robbie Williams et Laura Pausini :
Ballade pop-rock saupoudrée d'un parfum épique, la chanson "Desire" voit les deux artistes mélanger l'anglais et l'espagnol pour scander « It's a beautiful game and thе dream it's coming true » et « Feel the light of seven billion eyes / We justify and it's a tie ». « Le football et la musique font partie de ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne, donc cela signifie beaucoup pour moi personnellement. J'ai grandi en regardant les départs, les hymnes, le suspense - écrire et enregistrer l'hymne officiel de la FIFA est donc un véritable privilège. Je voulais créer quelque chose qui capture tout cela : la passion, la nervosité, la fierté et la majesté de ce sentiment juste avant le coup d'envoi » détaille Robbie, dont le partenariat avec la FIFA s'étend au-delà de la compétition. Ainsi, "Desire" devrait résonner durant la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu entre les États-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026. Allez les Bleus !