Crédits photo : YouTube
Que devient Jessie J ? Si le public a pu se poser la question, c'est parce que la chanteuse britannique qui cartonnait il y a 10 ans avec les tubes "Domino" et "Price Tag" a disparu des radars après l'échec commercial de l'album "Sweet Talker" en 2014. « Je n'aimais pas la musique que j'étais en train de faire comme j'aurais dû. Je n'écrivais pas car je ne voulais pas faire de la musique qui m'échappe. Je voulais faire de la musique avec des sentiments. Mais pour le faire, il a fallu que je sois très forte, que je sache que je n'étais plus capable d'être poussée dans mes limites. C'est la raison pour laquelle ça m'a pris si longtemps. Je pense avoir énormément appris sur moi-même » expliquait-elle il y a trois ans à Billboard pour la sortie du projet intimiste "R.O.S.E.", décliné en 4 EP parus quelques mois avant sa victoire dans un télé-crochet chinois.
"Je n'ai jamais autant rigolé en faisant un album"
Depuis, Jessie J a publié l'album spécial Noël "This Christmas Day" avant de retourner en studio pour mieux préparer son retour. Et l'interprète de "Bang Bang" est épaulée dans cette nouvelle aventure par nul autre que Ryan Tedder, le chanteur de OneRepublic et producteur pour Adele, Taylor Swift, U2 ou Shawn Mendes. « Je n'ai jamais autant ri en faisant un album. Nous avons vraiment une relation intense et dysfonctionnelle de grand frère et petite soeur. Nous adorons nous envoyer des gifs et parler de tout et n'importe quoi. Nous sommes tous les deux des personnes très émotionnelles et nous partageons un duo sur l'album. Il ne m'avait accordé que deux prises par chanson pour les réussir. Je suis bélier, vous imaginez bien ce que ça a donné ! » explique l'artiste de 33 ans sur Instagram, où elle confie à quel point Ryan Tedder lui a redonné confiance en elle : « Il m'a rappelé ce qui me rendait spéciale. Je pense sincèrement que c'est la meilleure musique que j'ai jamais créée ».
A LIRE - Jessie J touchée par la dépression : ses confessions touchantes
Ciseaux en main, Jessie J coupe de manière solennelle le ruban en dévoilant le premier extrait de ce futur album, l'hymne "I Want Love". Retrouvant sa légèreté et sa joie de vivre, la popstar signe un titre résolument disco où sa voix puissante se déchaîne sur des guitares funky pour clamer son envie de trouver l'amour. « I wanted you yesterday / No, nothing's changed / You've always been the one / And I want love / Baby, tonight, I want it / I want love / Don't try to fight me on it / I want you and mе, there's no confusion / Breakin' all our Nеw Year's resolutions » lance-t-elle à pleins poumons au milieu des choeurs, prête à vivre un nouveau chapitre. Un retour sous les strass et les paillettes cristallisé dans un clip pour le moins festif où la chanteuse débarque à la nuit tombée dans un bar, prête à troquer sa tristesse contre l'ivresse. Se libérant de ses chaînes, elle va danser jusqu'au petit matin avant de quitter l'établissement, galvanisée par ce regain d'énergie.