Crédits photo : Bestimage
Si Jessie J s'est faite discrète depuis quelques mois, c'est parce que la chanteuse a perdu son garde du corps et meilleur ami, décédé en décembre dernier. Après avoir annoncé qu'elle allait faire un break loin des réseaux sociaux, la chanteuse a posté une vidéo sur Instagram où, en larmes, elle se met au piano pour jouer en hommage à son défunt ami, ne pouvant contenir son émotion. En accompagnement de la vidéo, la britannique a posté un très long message : « Cette vidéo date d'hier (...) Je me suis assise au piano sachant que ça allait faire remonter quelques souvenirs (...) Je ne savais pas que j'allais pleurer. J'ai commencé ce live deux ou trois minutes avant cela. Mais c'est important de montrer que l'on n'est pas tout le temps au top de sa forme. Tout le monde a ses jours avec et ses jours sans. Hier était vraiment une journée très émouvante ».
"Personne d'autre que vous peut vous rendre heureux"
L'interprète de "Price Tag" a donc décidé de s'exprimer et de mettre en garde les jeunes à propos de leur santé mentale : « Dans un monde (surtout social) où la vulnérabilité est tristement vue comme une faiblesse, où on conseille à la jeune génération de cacher ses vrais sentiments derrière une image lisse et parfaite (...) La plus grande cause de mortalité chez les hommes de moins de 30 ans est le suicide. On garde nos émotions et notre énergie en espérant que cela va passer. Ce n'est pas vrai. Ne vous définissez pas par rapport à ça, mais vivez avec, servez-vous en. Trouvez VOTRE bonheur. Personne d'autre que vous peut vous rendre heureux ».
« Je l'ai déjà dit et redit mais je ne veux pas être un modèle, je veux inspirer (...) Laissez votre tristesse, votre douleur et votre chagrin de côté » continue-t-elle avant d'encourager ses 7 millions d'abonnés : « Dessinez, chantez, peignez, marchez, conduisez, courez. Soyez vous-mêmes. Qu'importe tant que cela fait ressortir vos émotions. Autre chose... PARLEZ aux gens que vous aimez quand vous êtes au plus bas. Ne souffrez pas en silence, s'il vous plait. La vie est trop courte et s'améliore toujours ». Un beau message de la part de Jessie J, qui continuera sa tournée au mois d'avril en Allemagne.