Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Je ne veux plus faire de musique ». C'est avec ces mots que débute la nouvelle vidéo publiée par Jessie J sur son site officiel. L'échec commercial de "Sweet Talker" (2014), malgré le tube planétaire "Bang Bang", a profondément remis en question les envies de l'artiste britannique. « J'ai perdu ma passion de créer, de tracer une ligne entre le business et l'art. Je me suis noyée dans quelqu'un que je n'étais pas » révèle-t-elle, avouant ne pas avoir su gérer sa nouvelle notoriété, l'argent et le succès. Mais impossible pour elle d'abandonner ses rêves : « L'art, l'émotion, les mots, la musique... C'est ce dont j'ai besoin pour survivre ».
Alors, Jessie J a repris la plume et écrit de nouvelles chansons avec l'objectif d'être le plus authentique possible. C'est pour cette raison que son quatrième album s'intitule "R.O.S.E.". « Ma maman s'appelle Rose, elle m'a donné le cadeau de la vie. Une rose devient magnifique quand elle fleurit. Je me suis relevé ("rose") de la douleur. Ceci est mon présent pour vous » affirme-t-elle dans un teaser où elle apparaît sereine et sans artifice en pleine nature. « Je suis tellement impliquée ! J'ai tout écrit moi-même. Je n'ai qu'un producteur. C'est presque comme une thérapie, mais avec une mélodie » avait-elle assuré à Forbes à propos de ce disque très personnel.
Regardez le teaser de l'album "R.O.S.E." :
"Who knew the real sacrifice"
Aucune date de sortie n'est avancée pour la sortie de l'album, mais Jessie J nous offre cette semaine un premier aperçu. Plus vulnérable que jamais, la chanteuse entre en séance d'introspection avec "Think About That", une ballade jazzy au piano où elle fait ses adieux à son ancienne identité. « Say it, you wanna be famous » se reproche-t-elle à elle même, dénonçant la rançon de la gloire : « Think about that / Who knew the real sacrifice ». S'il n'a pas la carrure d'un tube, le titre a le mérité de rappeler que les talents d'interprète de Jessie J ne se sont pas évaporés !
Découvrez le clip "Think About That" de Jessie J :