Alamy
Jessie J est de retour sur le devant de la scène. Alors que son tube "Price Tag", datant de 2011, cartonne de nouveau grâce à TikTok, la chanteuse anglaise a publié les singles "No Secrets" et "Living My Best Life" et annoncé une tournée européenne qui fera notamment escale à La Cigale de Paris le 10 octobre pour un concert acoustique déjà complet. Un comeback aujourd'hui contrarié par un problème de santé. Dans une vidéo partagée sur Instagram, l'artiste britannique de 37 ans révèle être atteinte d'un cancer du sein. « Avant la sortie de mon single "No Secrets" [fin avril, ndlr], j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein à un stade peu avancé » déclare-t-elle face caméra et souhaitant insister sur le terme « peu avancé ».
"Je n'arrive pas à digérer cette information"
L'interprète des tubes "Domino" ou "Bang Bang" explique avoir passé plusieurs examens ces dernières semaines. Et dit avoir hésité à partager cette nouvelle à cause « des opinions extérieures » et d'une « médiatisation plus importante qu'elle ne devrait l'être » : « Mais je voulais dire ça à mes fans, aux gens qui s'inquiètent pour moi. (...) Je n'en parle pas assez. Je n'arrive pas à digérer cette information parce que je n'arrête pas de travailler. Je sais aussi combien me livrer m'a aidée dans le passé. (...) Je suis un livre ouvert. Ça me brise le coeur de voir tant de gens traverser quelque chose d'aussi lourd. Que ce soit similaire ou pire ».
« Ce n'est pas quelque chose que j'ai prévu, mais je vais garder mes tétons » poursuit-elle avec ironie, indiquant que ses dernières chansons "No Secrets" et "Living My Best Life" (traduisez "Pas de secrets" et "Vivre ma meilleure vie") ont été créées et publiées bien avant la découverte de ce cancer. Jessie J précise qu'elle va « disparaître pour un moment » après sa participation au concert Summertime Ball qui se tiendra le 15 juin au Wembley Stadium de Londres, avec Mariah Carey, Will Smith, Lola Young ou Benson Boone, afin de se concentrer sur son « opération ». « Je reviendrai avec de plus gros seins et plus de musique » conclut-elle, avec humour.
Dans les commentaires de cette vidéo, plusieurs chanteuses lui envoient des messages de soutien. « Tu es littéralement ma personne préférée et je prie pour toi. Ma mère l'a eu et je sais que subir une opération ou un traitement est mentalement très difficile, mais je suis là pour toi » écrit Rita Ora, tandis que Katy Perry ajoute : « Je t'aime ! Nous t'envoyons tous de l'énergie pour que tu te rétablisses. J'ai hâte pour les seins énormes et les prochaines chansons ». Leona Lewis, Paloma Faith ou encore Leigh-Anne Pinnock, ex-membre des Little Mix, s'ajoutent à cette liste.