Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Incroyable mais vrai ! Alors que ses fans attendent des nouvelles de son quatrième album "R.O.S.E.", prévu depuis l'année dernière mais qui répond toujours aux abonnés absents, Jessie J s'est retrouvée à participer contre toute-attente au télé-crochet "Singer", diffusé.. en Chine. Déjà habituée du genre, puisqu'elle a été coach dans "The Voice" au Royaume-Uni et en Australie, cette expérience asiatique a étonné ses fans. « Il n'y a rien que je ne puisse pas faire. C'est ce que je ressens à l'intérieur... Je vais avoir 30 ans et je me dis : "Pourquoi pas ?". C'est une expérience que je n'oublierai jamais et que je n'aurais peut-être pas deux fois et je vais chanter comme je n'ai jamais chanté » a expliqué Jessie J. Elle est d'ailleurs la première candidate anglo-saxonne à se produire dans l'émission.
Une victoire écrasante !
Durant les quatre mois de l'aventure, l'interprète de "Bang Bang" ou "Price Tag" a rivalisé de talent et impressionné le public chinois grâce à sa voix puissante et ses prestations épiques sur ses propres tubes mais aussi des reprises comme "My Heart Will Go On" de Céline Dion, "I Have Nothing" de Whitney Houston ou "Reflexion" du film "Mulan". Pendant la finale, l'artiste britannique a interprété un autre titre de Whitney Houston, l'iconique "I Will Always Love You". Une performance à couper le souffle accueillie par une standing ovation ! Au terme de la soirée, Jessie J a logiquement été sacrée grande gagnante de l'émission avec 47.9% des voix.
Regardez la performance finale de Jessie J sur le titre de Whitney Houston :
"Ce prix est pour moi"
Dans un long post Instagram, la chanteuse a expliqué ses raisons qui l'ont poussée à participer à cette compétition mais aussi son ressenti après sa victoire. « Je sais que beaucoup ont été choqués par ma participation (...) mais ça m'a permis de faire un pont entre deux cultures opposées, avec respect. La Chine est un endroit incroyable et à part. Je n'ai jamais été aussi bien accueilli et aimé que là-bas ! (...) Ce prix est pour moi, la première artiste internationale à avoir participé à "Singer". Mais aussi pour que les frontières continuent à tomber » a écrit Jessie J, dont le sacre a été suivi par un milliard de téléspectateurs. Un score énorme qui pourrait bien sonner le début de sa carrière en Chine !