Crédits photo : Bestimage
Difficile de penser que Zara Larsson a déjà près de 10 ans de métier derrière elle. La popstar suédoise n'est connue du grand public que depuis deux ans et le tube "Uncover", mais c'est depuis sa victoire dans "La Suède a un incroyable talent" en 2008 qu'elle évolue dans le milieu artistique. A 19 ans à peine, la chanteuse n'a donc rien d'une jeune pousse et cache derrière son joli minois une véritable showgirl ! Elle l'a prouvé hier soir à l'Elysée Montmartre, à Paris, pour son premier concert en tête d'affiche dans l'hexagone. Dès les premières notes de "Never Forget You", son duo avec MNEK, Zara Larsson s'avance sur scène avec une assurance de lionne. Body blanc sur le corps, jambes fuselées glissées dans des bottes fuchsia, veste scintillante sur le dos, la jeune artiste a tout de la lolita de Nabokov ! Et sa détermination se lit dans son regard de braise : elle est là pour s'amuser et régaler ses fans.
Le savoir-faire suédois
Pour y parvenir, Zara Larsson compte plusieurs atouts dans poche. En premier lieu ? Son charisme naturel. Magnétique et espiègle, la chanteuse ne se départit jamais de son sourire et va volontiers au contact de son public, y compris pour signer des autographes entre deux chansons. Forcément, cette proximité fait redoubler les cris d'excitation et instaure une dimension humaine à un show millimétré. Oui, Zara Larsson sait chanter et danser en même temps, et les nombreuses chorégraphies qu'elle assure avec deux danseuses pendant l'interprétation de "Sundown", "This One's For You" ou le brûlant "Ain't My Fault" rappellerait même Beyoncé, son idole.
A LIRE - Zara Larsson en interview : "Je n'ai pas honte de faire de la pop commerciale"
Mais Zara Larsson est aussi à l'aise sur le registre de l'émotion, où l'on reste subjugué par ses talents d'interprète. Pas de playback ici ! Les notes culminantes du refrain de "Symphony" sont assurées d'une voix pleine et puissante. La belle arrache même quelques frissons lorsqu'elle se pose sur un tabouret pour une version dépouillée de la ballade "Only You", simplement éclairée par un halo de lumière. Sublime. Le rappel explosif sur "Lush Life" achève alors de nous convaincre : une star est née !
La bombe @zaralarsson fait danser Paris avec son tube #LushLife 😍 pic.twitter.com/qcbikDXXaC
— Pure Charts.fr (@purecharts) 6 juin 2017