YouTube
En 2024, Zara Larsson a connu un regain de popularité inattendue grâce à... des dauphins. Sur TikTok, une tendance absurde a vu le jour autour de la chanson "Symphony" de Clean Bandit dont elle est l'interprète, impliquant des phrases comme "Je suis en dépression" et une image féerique et colorée d'un dauphin qui bondit hors de l'eau. De quoi replacer la chanteuse suédoise sur les radars, après les scores en demi-teinte de l'album "Venus". « C'est génial. Un classique reste toujours une bonne chanson, peu importe l'époque » sourit à Variety la popstar de 27 ans, qui n'aurait pas pu rêver meilleur timing : son nouvel album sortira le 26 septembre prochain.
"Une nuit d'été sans fin"
Baptisé "Midnight Sun", ce cinquième opus de 10 titres n'aura qu'un seul objectif : faire danser la planète entière. « En réfléchissant à cet album, je me suis demandé : "Qu'est-ce que je veux dire ? À quoi je veux qu'il ressemble ?" Je suis très fier de mon héritage pop suédois, alors j'ai voulu écrire sur un été suédois où le soleil ne se couche jamais. Je voulais que tout l'album donne l'impression d'être une nuit d'été sans fin. Et peu importe que ce soit en décembre : la nuit d'été sera là pour vous. Elle vous attend, elle reviendra vous chercher, et vous reviendrez la chercher » assure Zara Larsson, qui scelle notamment ses retrouvailles avec MNEK côté production.
Au joyeusement régressif "Pretty Ugly" suit désormais la chanson-titre "Midnight Sun", qui reprend les codes de la musique pop-dance des années 90. « C'est une chanson sur l'amour de la vie » résume Zara Larsson, entourée ici de MNEK et Margo XS, une DJ américaine ayant déjà collaboré avec Kim Petras. Et en clin d'oeil à la trend sur TikTok qui l'a propulsée dans toutes les têtes, c'est un clip dégoulinant de sucre, kitsch à souhait et très sensuel qui accompagne le single.
Grâce à la magie des effets spéciaux sur fond vert, Zara Larsson se transforme en naïade qui nage dans une mer turquoise alors que des papillons de lumière volent autour d'elle. Des paroles s'affichent parfois à l'écran dans une écriture douteuse, très skyblog dans l'âme, alors qu'elle traverse des paysages sauvages et forme des coeurs avec des éclaboussures d'eau. C'est évidemment grotesque et donc génial pour les fans. « Je n'arrive pas à m'empêcher de regarder la vidéo », « C'est si magnétique », « En boucle ! », « Clairement le clip de l'été », « Elle donne tout pour nous régaler » peut-on lire sur les réseaux sociaux.