Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Vald > Vald : écoutez "Ce monde est cruel", le nouvel album mélancolique du rappeur
Sortie CD
vendredi 11 octobre 2019 13:00

Vald : écoutez "Ce monde est cruel", le nouvel album mélancolique du rappeur

Un an et demi après le succès de "Xeu", Vald est de retour dans les bacs avec l'album "Ce monde est cruel", où il laisse tomber le masque de trublion pour se montrer sous une facette plus sombre. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Avec "Xeu" et sa pochette immaculée, Vald a été propulsé au sommet en France. Honoré d'une certification double disque de platine, l'album du rappeur d'Aulnay-Sous-Bois a donné naissance à l'énorme tube "Désaccordé", officiellement devenu le titre le plus streamé de l'année 2018. Alors forcément, la sortie de son troisième opus "Ce monde est cruel" a tout d'un événement ! Pour l'annoncer, Vald a eu la bonne idée d'en faire la promo « dans tous les pays où il ne vend pas un seul album », comme le Japon ou les Etats-Unis. « Merci les budgets marketing », a-t-il ironisé. Fidèle à la dérision qui a fait sa renommée. Et pourtant, c'est cette image de trublion qu'il tente de briser avec ce projet à la tonalité sombre, présenté à travers le premier extrait "Journal perso 2". « Je trouvais ça cool d'attaquer une promo avec du rap sérieux. Et ça a dérouté plein les yeux : "Wow, il sait rapper ?" » explique-t-il à Konbini, en confirmant ses ambitions : « J'ai plus envie de faire de la grande musique, avec toute l'humilité possible. C'est ça que je vise, qu'on vise tous ensemble : on veut faire de la musique forte ».

"Le monde est cruel" : quatre édition collector


Ainsi, avec "Ce monde est cruel", Vald a voulu « [se] la jouer Public Enemy » en proposant un album « exposé » où il pose un regard sur le monde, parle de son rapport conflictuel au succès, à l'argent, à la solitude aussi, sans se départir de son sens du bon mot mais avec une volonté d'être un peu plus pris au sérieux. « Je joue pas les rappeurs, j'suis vraiment un rappeur. J'ai vraiment des diamants, j'ai vraiment des haters » lance-t-il dans le morceau "Ignorant", sur un couplet unique incisif. On dénombre seulement trois featurings parmi les 16 pistes de l'album, un chiffre qui monte à 20 si l'on prend en compte les quatre titres bonus proposés sur les quatre éditions collector. Suikon Blaz AD, son complice de longue date, pose son flow technique sur "NQNTMQMQMB" tandis que SCH s'invite sur "Dernier retrait". Maes, le protégé de Booba, accompagne quant à lui Vald sur la grosse production du titre "ASB". Des collaborateurs soigneusement choisis qui feront peut-être une apparition à ses côtés lors de sa venue à l'AccorHotels Arena le 16 novembre prochain. Une tournée des Zénith est d'ores et déjà programmée pour 2020.

Découvrez l'album "Ce monde est cruel" de Vald :


Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP