Crédits photo : Montage Pure Charts
Outre la gloire et la fortune, les stars peuvent parfois être très utiles et faire office de véritables soutiens pour leur public. Pour preuve, Ronnie Brower est sans aucun doute le fan de Taylor Swift le plus célèbre du monde. En effet, son histoire a enflammé les réseaux sociaux et fait les gros titres de la presse depuis plusieurs jours. Son défi paraissait complètement fou, voire impossible, mais il est en train de le relever. En 2012, l'Américain s'est juré de perdre pas moins de 200 kilos avant de s'autoriser à applaudir son idole en concert. Le parcours semblait bien compliqué puisque Ronnie pesait encore 306 kilos il y a deux ans, et son obésité morbide aurait pu lui coûter la vie dans les prochaines années. Mais plus motivé que jamais, l'homme de 30 ans a su faire taire les critiques.
Encore 8 kilos à perdre avant le 3 juin
Ronnie Brower a suivi un régime draconien durant 700 jours pour parvenir à ses fins. C'est un de ses amis, Joe Buffalo, qui a raconté l'histoire Daily Dot, relayé ensuite par le Daily Mail : « Il m'a dit que dans ses jours les plus sombres, il écoutait souvent Taylor ». Le fan pèse aujourd'hui 120 kilos mais il va devoir s'en délester à nouveau de huit s'il veut réussir son challenge et assister au concert que Taylor Swift donnera le 3 juin, à Cleveland, dans l'Ohio.
Pour que l'interprète de "Shake It Off" et "Bad Blood" lui donne la motivation nécessaire d'arriver à atteindre les 113 kilos, Joe Buffalo a décidé de publier une vidéo à destination de Taylor Swift pour lui expliquer l'incroyable métamorphose de son ami. Peut-être l'invitera-t-elle à monter sur scène le 3 juin pour le féliciter ? La vidéo a été visionnée 1,5 million de fois sur YouTube en une semaine.
Regardez la métamorphose de Ronnie :